PEGASUS WORLD CUP (Gr1) : Knicks Go vs Life Is Good, le grand match

International / 28.01.2022

PEGASUS WORLD CUP (Gr1) : Knicks Go vs Life Is Good, le grand match

PEGASUS WORLD CUP (Gr1)

Knicks Go vs Life Is Good, le grand match

La Pegasus World Cup (Gr1) n’a plus rien à voir avec le projet visionnaire lancé par Frank Stronach. Cette sixième édition offrira "seulement" trois millions de dollars d’allocations, mais promet d’être spectaculaire, car les deux meilleurs chevaux du monde sur le dirt seront au départ. Tenant du titre et lauréat de la Breeders’ Cup Classic (Gr1), Knicks Go (Paynter), effectuera sa dernière sortie avant de commencer sa carrière d’étalon chez Taylor Made. Il sera opposé au 4ans Life Is Good (Into Mischief) qui s’était littéralement baladé dans la Breeders’ Cup Dirt Mile (Gr1). Les deux ont aussi en commun d’adopter la même technique de course : tête et corde. Knicks Go s’élancera de la stalle numéro 1, une arme à double tranchant, alors que Life Is Good a hérité du quatre, une position plus confortable, sachant qu’en plus il sort très bien des boîtes. On risque donc d’assister à un joli spectacle dès le départ, mais la course est longue de 1.800m et sept autres chevaux sont là. Knicks Go a pour lui l’expérience et Life Is Good la jeunesse, lui qui effectuera sa septième sortie. L’année dernière, il était le grand favori du Kentucky Derby à six semaines de la course après son succès par huit longueurs sur le pauvre Medina Spirit (Protonico), alors qu’il était encore chez Bob Baffert. Il a eu un ennui de santé et est passé chez Todd Pletcher.

Et si un attentiste… Dans une course qui risque de se résumer en un duel entre les deux grands favoris, on a du mal à imaginer qu’un autre candidat puisse tirer son épingle du jeu. Sir Winston (Awesome Again), un adepte de la course d’attente, a remporté les Belmont Stakes (Gr1). Il était parti pour la Dubai World Cup (Gr1) en 2020, mais la course a été annulée et il a ensuite rencontré des problèmes de santé. Il a repris doucement après un an d’absence et il vient de gagner un Gr3 au Canada. Les six autres n’ont jamais gagné un Gr1.

Gr1 - 4ans et plus - 1.800m – 3.000.000 $

# Partant Entraîneur Jockey

1 Knicks Go B. Cox J. Rosario

2 Chess Chief D. Stewart R. Gutierrez

3 Stilleto Boy E. Moger Jr K. Desormeaux

4 Life Is Good T. Pletcher I. Ortiz Jr

5 Empty Tomb R. Falcone Jr P. Lopez

6 Sir Winston M. Casse E. Gonzalez

7 Title Ready D. Stewart T. Gaffalione

8 Endorsed M. Maker U. Rispoli

9 Commandeer J. Toner J. Leparoux

PEGASUS WORLD CUP TURF (Gr1)

Le "FR" Sacred Life vise son premier Gr1

Il a pris plus de 500.000 dollars de gains mais n’a pas encore remporté son Gr1. Le "FR" Sacred Life (Siyouni) a réalisé une bonne saison 2021, sa troisième américaine, et il aura un rôle à jouer dans la Pegasus World Cup Turf (Gr1) qui offre un million d’allocations et qui a été raccourcie de 100m pour passer à 1.800m. Le tenant du titre, Colonel Liam (Liam’s Map), fera sa rentrée après sept mois et demi d’absence, mais il est le cheval de classe du lot. À 5ans et neuf courses, il est encore flambant neuf. Le 4ans Never Surprised (Constitution) sera le deuxième atout de Todd Pletcher. Il n’a jamais terminé plus loin que deuxième en sept sorties et il reste sur une promenade de santé. Malheureusement pour lui, il a tiré le douze à la corde, pas la meilleure place pour un adepte de la course en tête. Hit the Road (More than Ready) a remporté son Gr1 en mars dernier à Santa Anita. Parmi les concurrents en vue figure aussi Field Pass (Lemon Drop Kid) qui a battu de très peu Sacred Life dans le Seabiscuit Handicap (Gr2) et sera associé à Umberto Rispoli. À noter que parmi les douze partants, aucun n’a couru la Breeders’ Cup Mile et la Breeders’ Cup Turf (Gr1s).

SACRED LIFE (Yearlings Août 2016)

PEGASUS WORLD CUP TURF

Gr1 - 4ans et plus - 1.800m – 1.000.000 $

# Partant Entraîneur Jockey

1 Space Traveller B. P. Walsh J. Spencer

2 Atone M. Maker J. Castellano

3 Flavius M. Maker P. Lopez

4 March To the Arch M. Casse E. Gonzalez

5 Hit the Road D. Blacker T. Gaffalione

6 Colonel Liam T. Pletcher I. Ortiz Jr

7 Doswell B. Tagg J. Alvarado

8 Sacred Life C. Brown J. Ortiz

9 Field Pass M. Maker U. Rispoli

10 Channel Cat J. Sisterson J. Rosario

11 Cross Border M. Maker R. Gutierrez

12 Never Surprised T. Pletcher L. Saez

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.