Prix Christian de l'Hermite - Grand Steeple-Chase des 4 ans (L) : le tour de force d’Icéo Madrik

Courses / 09.01.2022

Prix Christian de l'Hermite - Grand Steeple-Chase des 4 ans (L) : le tour de force d’Icéo Madrik

Cagnes-sur-Mer, dimanche

Après son impressionnant succès dans le Prix André Adèle (Steeple-chase) le 17 décembre, il suffisait à Icéo Madrik (Chœur du Nord) de réaliser la même prestation dans le Prix Christian de l'Hermite - Grand Steeple-Chase des 4 ans (L) pour espérer l’emporter… C’est exactement ce qu’il s’est passé ! Derrière l’animateur Singapore Trip (Goken), le représentant de l’écurie Michaël Rizieri a été parfait dans ses sauts. Il a gardé cette position avant de prendre l’avantage sur le talus, a ensuite repoussé facilement les attaques dans le tournant et s’est détaché sur la double barrière. Sous les sollicitations de Dylan Ubeda, Icéo Madrik a survolé la dernière haie et a rallié le poteau sans être inquiété. Six longueurs et demie derrière lui, Singapore Trip, qui restait sur un succès à réclamer en haies, a été très courageux pour revenir prendre la deuxième place, une longueur et un quart devant Rhum Bleu (Montmartre), son compagnon de box.

Sa troisième victoire en steeple. Après trois tentatives en haies, dont une deuxième place dans le Prix Gacko à Compiègne, Icéo Madrik avait ouvert son palmarès sur les gros obstacles le 10 septembre à Compiègne en battant Iniesta du Gouet (Coastal Path), deuxième du Prix Congress (Gr2), depuis. Après une sixième place décevante dans le Prix Vatelys (L), et un début de meeting discret, le pensionnaire de David Cottin s’était totalement réhabilité dans le Prix André Adèle (Steeple-chase). Il compte donc trois victoires en cinq sorties en steeple. Vu le style de son succès dans cette Listed, le poulain pourrait facilement monter de catégorie. Dylan Ubeda, qui signe ici son neuvième succès du meeting à égalité avec Tanguy Andrieux, a déclaré au micro d’Equidia : « Le principal est de faire un bon meeting. C’est un plaisir d’avoir pu préparer cette course et de la gagner. Je n’avais pas l’impression d’avoir tant de ressources que cela. Mais quand je lui ai demandé, il est venu en une fois. C’est magique. »

Les bonnes valeurs des pensionnaires de Yannick Fouin. Dans ce Prix Christian de l'Hermite, Singapore Trip a réalisé une excellente performance, alors qu’il venait de s’imposer en haies à réclamer. Il est deuxième devant son compagnon de box Rhum Bleu, qui n’est pas descendu du podium en trois tentatives durant ce meeting. Yannick Fouin, l’entraîneur des deux chevaux, nous a confié : « Ils ont répondu présent. Nous sommes battus par un bon cheval. La course a été limpide. Cela s’est bien passé. Concernant Singapore Trip, je pense qu’il est très à l'aise en steeple. C’est pour cela que je l’ai engagé après sa victoire en haies. C’était aussi un pari amusant. Je pensais que Rhum Bleu finirait devant lui mais au final, il n’y a pas grand-chose à l’arrivée ».

La famille de Fayolia. Élevé par l’écurie Les Boulaies et Isabelle Mousseigne, Icéo Madrik est un fils de l’étalon de Guillaume Lassaussaye Chœur du Nord (Voix du Nord) et de Sunday Madrik (Esprit du Nord), gagnante de six courses en haies et en steeple, dont le Prix du Perray (Steeple-chase), à Auteuil. Icéo Madrik est le deuxième produit gagnant de sa mère après Gump Madrik (Sommerabend), lauréate d’un réclamer à 5ans sur les haies d’Auteuil. Sunday Madrik a une 3ans, Javanaise Madrik (Kapgarde) à l’entraînement chez Arnaud Chaillé-Chaillé et un yearling, Loulou Madrik (Chœur du Nord). Elle a été saillie en 2021 par Moises Has (Martaline).

La deuxième mère, Galanthe (Mansonnien), a gagné six courses modestes en plat et en haies. C’est une sœur de Fayolia (Tip Moss), gagnante des Prix de Pépinvast et de Longchamp (Ls, à l’époque), et de Lucia Santa (Mollicone Junior), deuxième du Prix André Michel (L, à l’époque).

 

 

 

Valanour

 

 

Voix du Nord

 

 

 

 

Dame Edith

 

Chœur du Nord

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Cardoudalle

 

 

 

 

Easy Horse

ICEO MADRIK (H4)

 

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Esprit du Nord

 

 

 

 

Rajput Princess

 

Sunday Madrik

 

 

 

 

 

Mansonnien

 

 

Galanthe

 

 

 

 

Tropical Princess

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.