Prix de Carnoles (Maiden) : Trop Prête confirme ses bons débuts de la Cascade

Courses / 18.01.2022

Prix de Carnoles (Maiden) : Trop Prête confirme ses bons débuts de la Cascade

Prix de Carnoles (Maiden)

Trop Prête confirme ses bons débuts de la Cascade

Après la belle impression laissée trente minutes auparavant par Muntjac (Kitten’s Joy) dans le Prix de Menton (Maiden), Trop Prête (Intello) a elle aussi fait sensation dans le pendant pour les femelles ! L’élève et représentante de l’écurie Wertheimer & Frère avait débuté par une quatrième place, à Longchamp, dans l’important Prix de la Cascade (Inédites). Auteure d’une belle fin de course ce jour-là, elle s’annonçait comme une pouliche à suivre au cours de ses sorties suivantes...

Le style des bonnes pouliches. Absente depuis plus de quatre mois, Trop Prête a dans un premier temps évolué en épaisseur en début de parcours. Rapprochée ensuite progressivement à trois quarts de longueur de l’animatrice, Maritot (Muhaarar), elle a attendu la sortie du tournant final pour porter son attaque. Nettement supérieure à ses rivales, la pensionnaire de Christophe Ferland s’est très facilement détachée dans les 200 derniers mètres de course. Pour la deuxième place, il y a eu lutte. Après analyse de la photo, c’est finalement Maritot qui se classe deuxième, cinq longueurs plus loin. Great Rock (Fastnet Rocket) est troisième, d’un nez.

Une pouliche qui évolue bien. Après la course, l’entraîneur vainqueur, Christophe Ferland, a déclaré sur Equidia : « Trop Prête avait très bien couru en débutant dans une bonne course réservée aux inédites à Longchamp. Aujourd’hui, c’est très bien ce qu’elle fait. Le jour de ses débuts, elle avait peut-être pris une course un peu dure. Je ne voulais pas la courir durant les mois de novembre et décembre. Elle avait besoin de comprendre ce qu’on lui demandait, mais c’est une pouliche qui évolue bien. »

Une petite-fille d’Halfbridled. Élevée par ses propriétaires, Trop Prête est une fille de l’étalon du haras du Quesnay Intello (Galileo) et de Pas Prête (More than Ready), une jument lauréate de son Maiden sur la distance de 1.200m à Maisons-Laffitte et qui a fini sa carrière en valeur 37. Trop Prête est son premier produit. La poulinière a une 2ans nommée Fabuleuse (Wootton Bassett), à l’entraînement chez André Fabre. La deuxième mère, Halfbridled (Unbridled), est gagnante de la Breeders' Cup Juvenile Fillies (Gr1, 1.700m), des Del Mar Debutante Stakes (Gr1, 1.400m) et s’est classée deuxième des Santa Anita Oaks (Gr1, 1.700m).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Intello

Danehill

Impressionnante

Occupandiste

TROP PRÊTE (F3)

Southern Halo

More than Ready

Woodman’s Girl

Pas Prête

Unbridled

Halfbridled

Half Queen