Prix de Gohaud (Maiden) :  Pervade se dévoile

Courses / 25.01.2022

Prix de Gohaud (Maiden) : Pervade se dévoile

Prix de Gohaud (Maiden)

Pervade se dévoile

Neuvième en débutant dans le convoité Prix de Saint-Désir (Inédits) à Deauville, le 21 octobre, Pervade (Kingman) n’avait visiblement pas apprécié les conditions dantesques ce jour-là. Pour sa deuxième sortie dans un Maiden à Lyon-La Soie, l’élève et représentant de Juddmonte avait patienté en queue de peloton avant d’être très malheureux dans la phase finale, terminant sixième mais avec des ressources. Pour sa troisième sortie, dans le Prix de Gouhaud (Maiden), Pervade a été réveillé en partant pour s’installer en tête de course. Menant l’allure à son rythme, son jockey, Valentin Seguy, l’a ensuite repris dans la ligne d’en face. Comme il a été attaqué à son extérieur par Shayran (French Fifteen) au moment d’entrer dans le dernier tournant, la course s’est disputée assez tôt. À leur extérieur, Prétexte (Churchill) a tenté de progresser à l’entrée de la dernière ligne droite, mais il a ensuite quelque peu plafonné pour finir. À l’inverse, Pervade a pris un nouveau départ et il s’est mis hors de portée. Shayran court une nouvelle fois bien et se classe deuxième, à deux longueurs et demie. Prétexte est troisième, deux longueurs et demie plus loin.

Caractériel, mais doué. Après la course, le jockey vainqueur, Valentin Seguy, a déclaré sur Equidia : « Pervade n’est pas très bien parti et j’ai donc dû le provoquer pour qu’il prenne la tête. En face, j’ai pu ensuite le reprendre facilement. On a démarré le sprint final de bonne heure, mais il ne s’est pas relâché. C’est bien ce qu’il fait. Étant donné qu’il a beaucoup de caractère, il faut toujours que tout se passe bien. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui. »

Une vieille souche signée Juddmonte. Élevé par ses propriétaires, Pervade est un fils de l’étalon de Juddmonte Farms Kingman (Invincible Spirit), et de Suffused (Champs Élysées), laquelle avait quitté l’Europe sur une deuxième place dans une Listed et a beaucoup progressé aux États-Unis, où elle a remporté trois Grs3 et s’est classée deuxième des E.P. Taylor (Gr1, à l’époque). Pervade est son premier produit. La poulinière a un 2ans par Lope de Vega (Shamardal) et une yearling par Too Darn Hot (Dubawi).

La deuxième mère, Scuffle (Daylami), s’est placée de Listed sur la P.S.F. de Kempton. Outre Suffused, on lui doit notamment le champion Logician (Frankel), lauréat, entre autres, du St Leger (Gr1) et deuxième des Great Voltigeur Stakes (Gr2), Collide (Frankel), gagnant du Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop (L), enfin Battlement (Dansili), troisième d’une Listed sur 1.400m à Ascot. Scuffle est une sœur de Cityscape (Selkirk), grand voyageur qui a notamment remporté la Dubai Turf (Gr1) et pris des places dans les Queen Elizabeth II Stakes ou dans le Jacques Le Marois (Grs1), et de Bated Breath (Dansili), lauréat des Temple Stakes (Gr2) mais aussi deuxième de la July Cup, des King’s Stand Stakes ou encore de la Sprint Cup (Grs1).

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Kingman

Zamindar

Zenda

Hope

PERVADE (M3)

Danehill

Champs Élysées

Hasili

Suffused

Daylami

Scuffle

Tantina