Prix de la Gare de Dalat (Maiden) : Le bon finish de Give Me Gold

Courses / 08.01.2022

Prix de la Gare de Dalat (Maiden) : Le bon finish de Give Me Gold

Prix de la Gare de Dalat (Maiden)

Le bon finish de Give Me Gold

Sixième pour ses débuts le 24 novembre à Deauville, Give Me Gold (Galiway) a réussi à ouvrir son palmarès dans le Prix de la Gare de Dalat (Maiden) au prix d’une bonne pointe de vitesse. Cette élève, représentante et pensionnaire de Georges Doleuze avait 200m de moins à couvrir que lors de sa première tentative. Au centre du peloton, la future lauréate a été un peu prise de vitesse. Elle a ensuite trouvé son rythme en filant la favorite Lady Fantasia (Decorated Knight), avant de se décaler de son sillage à 250m du but. Sous les sollicitations de Christophe Soumillon, Give Me Gold s’est bien allongée pour venir chercher Lady Fantasia qui semblait pourtant avoir fait le plus dur. Une courte encolure sépare les deux pouliches. Blue Heart (Dandy Man) a terminé vite à l’extérieur. Elle est troisième, une encolure derrière.

Elle a du cœur. Après la course, Georges Doleuze, l’entraîneur lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Elle est courageuse, comme sa mère. Comme Give Me Gold, Fifty Gold n’était pas très grande mais elle avait du cœur. C’est son premier produit. Cela fait cinq ans que je l’attends. Cette victoire est la bienvenue. Je pense qu’elle sera mieux sur 1.500m et plus. Elle est encore très tendre donc nous allons la garder jusqu’à la fin du printemps. Maintenant, la pouliche va aller au repos. » Christophe Soumillon a ajouté : « En partant, ce n’était pas évident car la pouliche avait une action un peu saccadée. Puis dans le tournant, j’ai réussi à me décaler. Dans la ligne droite, j’ai eu de bonnes sensations. Je lui ai quand même demandé l’effort. Comme Georges Doleuze est battu de peu dans la première, j’espérais vraiment pouvoir l’emporter ici. »

Le premier produit de sa mère. Élevée par son entraîneur et propriétaire Georges Doleuze, Give Me Gold est une fille de Galiway (Galileo), qui fait la monte au haras de Coleville, et de Fifty Gold (Medicean). Déjà entraînée par Georges Doleuze à l’époque, cette dernière avait ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, sur la P.S.F. de Deauville en hiver, comme Give Me Gold. Au total, elle a remporté trois courses. Ses deux autres succès ont été obtenus dans des épreuves support d’événement sur les 2.100m de Saint-Cloud. Give Me Gold est le premier produit de sa mère. La poulinière a aussi donné un yearling par Ruler of the World (Galileo) et a été saillie par Charm Spirit (Invincible Spirit) en 2021. La deuxième mère, Baba Ganouge (Desert Prince) est gagnante de son Maiden sur 2.400m en Angleterre. C’est une sœur de Zig Zag (Zoffany), gagnant de cinq courses en obstacle et troisième des Summit Juvenile Hurdle (Gr2).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Galiway

Danehill

Danzigaway

Blushing Away

GIVE ME GOLD (F3)

Machiavellian

Medicean

Mystic Goddess

Fifty Gold

Desert Prince

Baba Ganouge

Le Montrachet

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 18”56

De 1.000m à 600m : 24”16

De 600m à 200m : 12”53

De 400m à 200m : 11’’67

De 200m à l’arrivée : 12”09

Temps total : 1’19”01

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.