Prix de la Route des Pins (Maiden) : Lady Fantasia de bout en bout

Courses / 28.01.2022

Prix de la Route des Pins (Maiden) : Lady Fantasia de bout en bout

Prix de la Route des Pins (Maiden)

Lady Fantasia de bout en bout

Le Prix de la Route des Pins (Maiden) a permis à Lady Fantasia (Decorated Knight) d’ouvrir son palmarès, de bout en bout, à l’occasion de sa troisième sortie française. Elle restait sur deux deuxièmes places acquises à Deauville sur 1.300m. Cette représentante de Christoph Holschbach et de la Stall Nuri avait commencé sa carrière en Angleterre chez Roger Varian pour qui elle a couru quatre fois. Vite en tête, la pensionnaire d’Hans Blume a galopé en étant bien détendue sur la main d’Anthony Crastus. Ce dernier a attendu d’être à 250m du but avant de lancer la future lauréate. Lady Fantasia a ensuite très bien répondu à ses sollicitations et a parfaitement tenu en respect la favorite Oliva (Charm Spirit), qui est deuxième à trois quarts de longueur. Lagoa Santa (Toronado) court en progrès en prenant la troisième place, trois quarts de longueur derrière. Après la course, Anthony Crastus, le jockey lauréat a déclaré, au micro d’Equidia : « C’est une pouliche qui a beaucoup de métier. Elle est fiable car elle fait toutes ses courses. Je suis allé devant à sa main et j’ai attendu le plus longtemps possible pour la lancer. Je pensais que 1.300m serait le bout du monde pour Lady Fantasia mais elle a finalement repoussé les attaques. C’est une pouliche qui n’a pas trop de physique mais elle est bien mise et a du cœur. »

Une fille d’une gagnante de Gr3. Élevée par Blue Diamond Stud Ltd, Lady Fantasia est une fille de l’étalon de l’Irish National Stud Decorated Knight (Galileo). En 2021, à la vente d’Automne de Tattersalls, elle avait été présentée par Roger Varian en tant que cheval à l’entraînement et a été achetée 15.000 Gns par Katarina Irmer et Renello Bloodstock. Sa mère, Lady Wingshot (Lawman), a remporté quatre courses dont les Fairy Bridge Stakes (Gr3, 1.500m), les Corrib Fillies Stakes (L, 1.400m) et les Knockaire Stakes (L, 1.400m). Lady Fantasia est le cinquième produit de sa mère et le troisième gagnant. La poulinière a un 2ans par Mastercraftsman (Danehill Dancer).

La deuxième mère, Nassma (Sadler’s Wells), est gagnante de Listed sur 2.600m en Angleterre. Outre Lady Wingshot, elle a donné Bahana Mama (Invincible Spirit), triple lauréate de Listed en Allemagne et aux États-Unis sur le sprint et deuxième des Flying Childers Stakes (Gr2, 1.000m), entre autres. Ce pedigree présente un inbreeding 3×3 de Sadler’s Wells (Northern Dancer).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Decorated Knight

Storm Cat

Pearling

Mariah’s Storm

LADY FANTASIA (F3)

Invincible Spirit

Lawman

Laramie

Lady Wingshot

Sadler’s Wells

Nassma

Pretoria

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 19”43

1.000m à 600m : 24”44

600m à 200m : 12”31

400m à 200m : 11”56

200m à l’arrivée : 11”63

Temps total : 1’19”37