Prix de Seranon (Classe 2) : Pao Alto valide son ticket pour le Prix Saônois

Courses / 17.01.2022

Prix de Seranon (Classe 2) : Pao Alto valide son ticket pour le Prix Saônois

Cagnes-sur-Mer, lundi

Depuis qu’il a été castré, l’été dernier, Pao Alto (Intello) semble se retrouver au fil des courses. Au mois de novembre, le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère se classait cinquième d’un Grand Prix de Marseille - 15e Étape du Défi du Galop (L). Dernièrement, pour sa découverte de la PSF, dans une Classe 2 à Chantilly, il terminait au troisième rang, devancé d’une courte tête par Shining Ocean (Dabirsim), qu’il retrouvait ce jour. À l’issue d’un bon parcours, Pao Alto est parvenu à prendre sa revanche, validant pour l’occasion son ticket pour le prochain Prix Saônois (L).

Dans un bon style. Après avoir patienté au milieu du peloton durant une bonne partie de l’épreuve, Pao Alto a rapidement été accompagné aux bras par Maxime Guyon. Trouvant le jour à 250m du but, le pensionnaire de Christophe Ferland a ensuite fondu sur Shining Ocean en fin de parcours. Au passage du disque, il s’impose par trois quarts de longueur. Shining Ocean n’a donc pu confirmer sa supériorité et doit finalement se contenter de la deuxième place. Craps (Wootton Bassett) est troisième, une longueur un quart plus loin.

Le Prix Saônois comme objectif cet hiver. Après la course, l’entraîneur vainqueur, Christophe Ferland, a dit sur Equidia : « C’est un cheval qui avait été préparé pour courir le Prix du Jockey Club (Gr1). Il avait d’ailleurs bien tenu sa partie. Ensuite, il a eu du mal à revenir en forme. Aujourd’hui, c’est plaisant de le voir finir d’une telle façon. Désormais, il devrait se diriger vers le Prix Saônois (L), qui se courra le 19 février 2022. »

Une famille allemande. Pao Alto a été élevé par La Motteraye Consignment et Gérard Ferron. L’écurie Wertheimer & Frère s’en est portée acquéreur à la vente de yearlings d’août Arqana, moyennant 160.000 €. Il est le huitième produit de sa mère, l’allemande Peaceful Love (Dashing Blade), une jument du Gestüt Etzean qui a remporté le Fährhofer-Stutenpreis (Gr3, 1.600m). Pao Alto est son deuxième black type, après Fort Hastings (Aragorn), placé de Gr3 en Allemagne. Elle a une 3ans, Majal (Shalaa), à l’entraînement chez Nicolas Clément, une 2ans, Nasella (Anodin), déclarée à l’entraînement chez Christophe Ferland, et un yearling non nommé par Wootton Bassett.

La deuxième mère, Peace Time (Surumu), est placée de Listed en Allemagne. Elle a très bien produit : Palmas (Lord of England), lauréate du Preis Der Diana et du Diana Trial (L) en Allemagne, Penny Lane (Lord of England), lauréate du Prix des Sablonnets (L, à l’époque) et troisième du Prix Cléopâtre (Gr3), ou encore Peace Royale (Sholokhov), gagnante à 3ans du Schwarzgold-Rennen (Gr3, 1.600m) et du Preis der Spielbank Hamburg (Gr3, 1.600m).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehil

 

 

Impressionante

 

 

 

 

Occupandiste

PAO ALTO (H5)

 

 

 

 

 

 

Elegant Air

 

 

Dashing Blade

 

 

 

 

Sharp Castan

 

Peaceful Love

 

 

 

 

 

Surumu

 

 

Peace Time

 

 

 

 

Princess of Spain

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.