Prix du Cercle de l’Union (Inédits) : Louvetot sait sprinter

Courses / 23.01.2022

Prix du Cercle de l’Union (Inédits) : Louvetot sait sprinter

Pau, dimanche

Louvetot (Ectot) a montré un joli changement de vitesse lors de ses débuts victorieux dans ce Prix du Cercle de l’Union, sous la selle de Ioritz Mendizabal. L’élève et représentant du haras de Mandore a eu un bon parcours, après avoir longtemps attendu en cinquième position d’un peloton emmené par Ascot Chop (Kheleyf). À 150m du but, Louvetot a trouvé l’ouverture en dehors et a placé une vive accélération pour l’emporter sûrement, une demi-longueur devant Alanya (Le Havre). Le favori, Kotari (Nathaniel), a dû se contenter de la troisième place à une longueur et demie.

Premier partant et premier gagnant pour la casaque. Damien de Watrigant, éleveur-propriétaire et entraîneur de Louvetot, nous a dit : « C’est le premier partant de la casaque en association avec mon père et mon frère, même si ce n’est pas une nouvelle entité. Nous lui avons mis des guêtres car il peut être un peu coquin dans les stalles, et je tiens à remercier le starter, qui a patienté. Le cheval a bien accéléré à la fin. Il était assez posé dans le parcours. Nous pensons qu’il a un peu plus de jus que sa sœur [Norathir (Muhtathir), ndlr], qui a atteint le niveau Listed. »

Le frère d’une placée du Derby du Languedoc. Louvetot est un fils d’Ectot (Hurricane Run), stationné au haras de Bouquetot, et de Loonora (Valanour), gagnante de huit courses de 3ans à 5ans sur 2.200m et 2.400m, dont un Quinté à Longchamp, mais aussi deuxième du Prix Panacée (L). Il est le quatrième produit de la jument et son quatrième gagnant. Loonora a notamment donné Norathir, troisième du Derby du Languedoc (L) et lauréate de trois courses en plat et en haies, dont une Classe 2 sur 2.350m à Machecoul. Loonora a un yearling par Born to Sea (Invincible Spirit). Elle est retournée à la saillie d’Ectot en 2021. La deuxième mère, Eleora (Highest Honor), a remporté quatre courses en plat en province, dont un maiden à 2ans sur les 1.500m de Mont-de-Marsan. Outre Loonora, elle a notamment produit Mister Léonard (Namid), deuxième à 2ans du Critérium du Béquet (L). Eleora est une sœur de Nice Smile (Nice Havrais), deuxième du Prix Général de Saint-Didier (devenu Gr3) sur les haies d’Enghien.

 

 

 

Montjeu

 

 

Hurricane Run

 

 

 

 

Hold On

 

Ectot

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Tonnara

 

 

 

 

Mahalia

LOUVETOT (H3)

 

 

 

 

 

 

Lomond

 

 

Valanour

 

 

 

 

Vearia

 

Loonora

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Eleora

 

 

 

 

Sasetto