Prix du Suquet (Inédits) : Le style prometteur de Bennetot

Courses / 27.01.2022

Prix du Suquet (Inédits) : Le style prometteur de Bennetot

Prix du Suquet (Inédits)

Le style prometteur de Bennetot

Avant le départ du Prix du Suquet (Inédits), Édouard Monfort n’avait pas caché sa confiance au sujet de son pensionnaire, Bennetot (Ectot). Quelque peu réticent lorsqu’il a fallu rentrer dans les stalles, l’élève et représentant d’Al Shaqab Racing a montré un tout autre visage une fois qu’elles se sont ouvertes. Positionné à trois quarts de longueur de l’animateur Le Scorp (Postponed), il a ensuite vu Intuiti (Almanzor) le doubler au bout de la ligne d’en face. Profitant du sillage de ce dernier jusqu’à la mi-ligne droite, Stéphane Pasquier a ensuite décalé en progression le futur lauréat. Une fois bien équilibré, Bennetot n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer. Intuiti débute proprement et se classe deuxième, à deux longueurs. Quant à l’animateur de la première heure, Le Scorp, il se classe troisième, une longueur et demie plus loin.

Un chic poulain. Encore à cheval, le jockey lauréat, Stéphane Pasquier, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un bon poulain. La semaine dernière, lors d’un travail à l’entraînement, Bennetot m’avait beaucoup plu. Aujourd’hui, il confirme. C’est un chic poulain car il fait tout ce qu’on lui demande. Dans le parcours, j’étais bien positionné en évoluant à trois quarts de longueur du leader. Lorsque Intuiti nous a doublés, il s’est quelque peu tendu, mais son mental a fait la différence pour finir. »

Un neveu de Lope Y Fernandez. Élevé par ses propriétaires, Bennetot est un fils de l’étalon d’Al Shaqab Racing Ectot (Hurricane Run), et d’Al Hayyah (Lope de Vega) qui a fini deuxième d’un Prix de la Sorellina, du Prix Madame Jean Couturié et troisième d’un Prix Occitanie (Ls). Bennetot est son premier produit. La poulinière a un 2ans non nommé par Sea the Stars (Cape Cross) et une yearling par Al Wukair (Dream Ahead). Elle a été saillie en 2021 par Ectot.

Sa deuxième mère, Black Dahlia (Dansili), s’est classée deuxième d’une Listed sur le mile de la P.S.F. de Kempton. Au haras, ce n’est autre que la mère du bon Lope Y Fernandez (Lope de Vega), multiple placé de Gr1 dont le Prix Jean Prat, et aussi Dark Vision (Dream Ahead), gagnant en Angleterre, des Vintage Stakes (Gr2), et de l’Oettingen Rennen (Gr2) en Allemagne.

Montjeu

Hurricane Run

Hold On

Ectot

Linamix

Tonnara

Mahalia

BENNETOT (H3)

Shamardal

Lope de Vega

Lady Vettori

Al Hayyah

Dansili

Black Dahlia

South Rock