Prix Jean et René Couétil (Classe 3 - Cross-Country) : Harmonie Roque a trouvé son sport

Courses / 23.01.2022

Prix Jean et René Couétil (Classe 3 - Cross-Country) : Harmonie Roque a trouvé son sport

Pau, dimanche

Jument honnête en haies et en steeple, Harmonie Roque (Muhtathir) est passée sur le cross cet hiver à Pau. Pour ses débuts dans la spécialité, la représentante de Daniela Mele a fait un truc en revenant de loin pour accrocher la deuxième place dans le Prix Paul Larregain. Dimanche à Pau, dans le Prix Jean et René Couétil, elle a confirmé sa performance de débuts en cross en s’imposant très sûrement.

Attentiste en cinquième position, elle a négocié tous les obstacles à la perfection. Rapprochée en deuxième position pour franchir une dernière fois les petits passages de route, Harmonie Roque a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Elle a été attaquée à son intérieur par History de Choisel (Bathyrhon), mais elle avait beaucoup de marge. Elle est repartie à 100m du but pour l’emporter d’une longueur. Harmonie Roque n’a que 5ans et a tout l’avenir devant elle en cross. Son entraîneur, Daniela Mele, nous a déclaré : « Harmonie Roque a trouvé sa vocation : le cross est son terrain de jeu. Je l’avais travaillée dans cette discipline et elle le faisait bien, donc nous l’avons orientée sur le cross. » Jockey d’Harmonie Roque, Romain Julliot a ajouté : « Harmonie Roque est une vraie mobylette, elle est facile à monter. Elle a tout de suite montré de la qualité en cross le matin. »

History de Choisel a pris une nouvelle place, concluant bonne deuxième. Peut-être décrochera-t-elle sa première victoire en cross le dernier jour du meeting, le 9 février, dans un cross de jeunes chevaux. L’animateur, Grand Frisson (Montmartre), a conservé la troisième place. Motivé par les œillères australiennes, il a été loin et aurait sûrement donné chaud aux deux premiers sur une piste plus lourde. Hozora (Masterstroke) a couru en progrès après avoir été vite dans la bagarre, elle conclut quatrième devant le grand Hard Roc de Kerser (Fuissé), plusieurs fois fautif, notamment sur l’avant-dernier obstacle. Il faudra le revoir sur des distances plus longues ou un terrain nettement plus lourd.

La nièce de Salder Roque. Élevée par Robert Mongin, comme son nom l’indique, Harmonie Roque est une fille de Muhtathir (Elmaamul) et de Pearl de la Roque (Villez), gagnante du Prix des Citronniers à Cagnes, mais aussi lauréate en steeple et en plat. C’est la sœur de Dream Roque (Youmzain), gagnant à 3ans sur les haies de Fontainebleau. Après Harmonie Roque, Pearl de la Roque a eu Johnny Roque (Ballingarry), un 3ans, et Kim Roque (Beaumec de Houelle), un 2ans. Harmonie Roque est la nièce de Salder Roque (Muhtathir), lauréat des Prix Alain du Breil (Gr1) et de Longchamp (Gr3) et troisième du Grand Prix de Pau (Gr3), et de Naiade de la Roque (Officiel), gagnante en steeple à Pau et mère d’Antiseptique (Kapgarde), deuxième du Prix Finot (L). 

 

 

 

Diesis

 

 

Elmaamul

 

 

 

 

Modena

 

Muhtathir

 

 

 

 

 

Al Nasr

 

 

Majmu

 

 

 

 

Affirmative Fable

HARMONIE ROQUE (F5)

 

 

 

 

 

 

Lyphard’s Wish

 

 

Villez

 

 

 

 

Valhalla

 

Pearl de la Roque

 

 

 

 

 

Mendez

 

 

La Orotava

 

 

 

 

Blue Snow