Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2) : La supplémentation judicieuse de Solid Spirit

Courses / 19.01.2022

Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2) : La supplémentation judicieuse de Solid Spirit

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Supplémenté au départ du Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2), Solid Spirit (Invincible Spirit) s’élançait avec le statut de favori. Plus revu depuis sa deuxième place à Lyon-Parilly, le 8 novembre, dans le Prix des Chrysanthèmes (Classe 2), le représentant de Jean-Pierre Dubois était devancé par le prometteur Asgoodassobergets (Dariyan). Avant cette sortie, il avait gagné son handicap, en terrain très souple, sur le parcours des 1.800m de Borély. Pour sa première sortie sur la PSF, qu’il semble affectionner, le pensionnaire de Fabrice Vermeulen a bénéficié d’un excellent parcours. Positionné dans le sillage de l’animateur, Esprit Joyeux (Charm Spirit), il ne s’est pas montré trop brillant, bien qu’il ait semblé très anxieux avant la course. Sorti en progression du sillage d’Esprit Joyeux, à 300m du but, Solid Spirit n’a ensuite plus connu la moindre opposition. Côté corde, Night Endeavor (Shalaa) a tracé une bonne fin de course pour s’emparer de la deuxième place, à un peu moins de deux longueurs. Quant à l’animateur de la première heure, Esprit Joyeux, il termine finalement troisième, d’un nez.

Il va monter sur cette course. Interrogé au micro d’Equidia, le jockey vainqueur, Christophe Soumillon, a déclaré : « Avant la course, le poulain a manifesté un peu d’anxiété. Heureusement, en tête, Esprit Joyeux a fait un peu de train. J’ai donc pu avoir un poulain bien détendu durant le parcours. Dans la phase finale, il a mis un peu de temps à enclencher, mais c’est certainement dû à son manque de condition physique. Concernant sa compétitivité au niveau Listed, tout dépendra de l’opposition. À mon sens, par exemple, je pense que cela ne devrait pas être simple de battre un Muntjac (Kitten’s Joy). Cependant, il va monter sur cette course. »

Un neveu de Stacelita. Élevé par Lisa Lemière Dubois, Solid Spirit a été présenté par le haras des Capucines à la vente de sélection Arqana, où il avait finalement été racheté pour 140.000 €. C’est un fils de l’étalon de l’Irish National Stud Invincible Spirit (Green Desert) et de Soie (Monsun), lauréate de son maiden au Pin-au-Haras sur la distance de 2.200m. Au haras, Soie a donné quatre produits et Solid Spirit est son premier gagnant. La poulinière a un 2ans non nommé par Dark Angel (Acclamation).

Soie est une propre sœur de la championne Stacelita (Monsun), lauréate des Prix de Diane, Vermeille, Saint-Alary et Jean Romanet (Grs1). Exportée au Japon, Stacelita a ensuite produit Soul Stirring (Frankel), gagnante des Yushun Himba (Oaks japonaises) (Gr1), de l’Hanshin Juvenile Fillies et troisième des Oka Sho (1.000 Guinées japonaises) (Grs1), et également Schon Glanz (Deep Impact), gagnante des Artemis Stakes (Gr3, 1.600m) au Japon. La mère de Soie et de Stacelita, Soignée (Dashing Blade), est gagnante d’une Listed sur 1.200m, en Allemagne, et troisième d’un Prix des Réservoirs (Gr3). C’est également la souche de l’étalon du haras du Taillis, Savoir Vivre (Adlerflug).

 

 

 

Danzing

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

SOLID SPIRIT (M3)

 

 

 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Soie

 

 

 

 

 

Dashing Blade

 

 

Soignée

 

 

 

 

Suivez