.jpg)
International / 15.01.2022
Silviniaco Conti Chase (Gr2) : Mister Fisher se rattrape
Kempton (GB), samedi
Mister Fisher (Jeremy) était totalement passé à côté de sa rentrée dans le King George VI Chase (Gr1), lors du Boxing Day. Le pensionnaire de Nicky Henderson avait été arrêté. C’était bien trop mauvais pour être exact : le cheval avait fait galoper Frodon (Nickname), qui n’est pas le premier venu, dans l’Oaksey Chase (Gr2), en avril 2021. Samedi, dans le Silviniaco Conti Chase (Gr2), Mister Fisher a remis les pendules à l’heure. Dans un peloton composé de quatre unités, il a patienté, bien détendu. Cette fois, il a bien sauté et, entre les deux derniers fences, il est venu prendre le meilleur à Eldorado Allen (Khalkevi). Sur le plat, il a toujours conservé son avance sur ce dernier, s’imposant d’une longueur trois quarts. Pour retrouver le troisième, Rouge Vif (Sageburg), il faut compter cinquante-trois longueurs ! Défi du Seuil (Voix du Nord) est quatrième et dernier à seize longueurs, il n’a été que l’ombre de lui-même.
Peut-être le Ryanair. Nicky Henderson, entraîneur de Mister Fisher, a commenté : « C’était sa course. Depuis qu’elle est apparue sur les programmes, elle était faite pour lui ! Ce n’était pas le cas du terrain car on le sait un peu plus vulnérable sur piste collante. (…) Il a été très bon mais il est un bon cheval ! À Sandown l’an dernier, on a cru qu’il allait battre Frodon mais ce dernier était venu le chercher tout à la fin. C’est son vrai niveau : il fait partie des tout bons ! Selon moi, les 4.000m sont son parcours. (…) Je ne suis pas pressé de le réaligner sur 4.800m. Il est engagé dans la Gold Cup mais je crois que le Ryanair Chase est une option plus réaliste. C’est une course parfaite pour lui et, si le terrain est bon, il sera compétitif. Aintree suivrait, dans ce cas. Il peut faire le doublé. Il méritait une belle victoire comme celle-là et devra désormais confirmer à l’échelon supérieur. Nous l’avons toujours beaucoup estimé et l’aimons beaucoup. Je l’adore, il est magnifique. »
Le neveu de Frascati Park. Élevé par Joe Kenny, Mister Fisher est un fils de Jeremy et de That’s Amazing (Marignan), qui n’a pas couru. Il est passé deux fois en vente : foal, il a été acheté 15.500 € à Tattersalls Irlande par Abbey Farms, avant d’être présenté lors de la Landrover Sale de Goffs à 3ans, où les hommes d’Highflyer Bloodstock l’ont acheté 65.000 €. Mister Fisher est le meilleur produit de sa mère et est le neveu de Frascati Park (Bach), multiple placé au niveau Gr2 sur les haies et le steeple outre-Manche.
Vous aimerez aussi :

Holstein Cup (Gr3) : jeunesse et fraîcheur, le combo parfait d’Arina
Hambourg (DE), dimanche Il y a quarante-neuf jours, Arina (Soldier Hollow) n’avait encore jamais foulé le gazon d’un hippodrome en compétition. Le matin du 12 juin, jour de...
03 juillet 2022
Chic Chérie retourne en Allemagne avec des ambitions
Lauréate à deux reprises en France lors de son année de 3ans, Chic Chérie (Muhaarar) avait ensuite tenté sa chance dans le Prix de Saint-Cyr (L), sans toutefois...
02 juillet 2022