Sponsoring. France Galop et le Qatar Racing and Equestrian Club

International / 25.01.2022

Sponsoring. France Galop et le Qatar Racing and Equestrian Club

Sponsoring. France Galop et le Qatar Racing and Equestrian Club

Ce partenariat se distingue par sa longévité : initié en 2008, pour une durée de cinq ans, il avait l’objet dès 2010 d’une première reconduction jusqu’en 2022. Il a permis au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe d’accroître son rayonnement international au fil des ans, et de proposer une dotation record, s’élevant à 5 M€.

Le périmètre de cet accord inclut aussi pour la première fois le naming du Qatar Prix du Jockey Club, initié en 2021. Le partenariat avec le QREC permet ainsi de conforter le niveau élevé de l’allocation offerte à l’occasion du Derby français (1,5 M€).

Delphine Violette, directrice commerciale & marketing de France Galop

« De nouveaux développements possibles »

« Lorsque je suis arrivée à France Galop [en octobre 2020, ndlr], la reconduction du partenariat entre France Galop et le Qatar Racing and Equestrian Club faisait partie de mes objectifs de direction. Si le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a remporté cinq fois le titre de Longines meilleure course du monde, y compris en 2021, c’est aussi grâce au soutien du QREC. Pour nous, ce partenariat est très important et nous sommes ravis de pouvoir annoncer sa reconduction jusqu’en 2027. Cela a été un travail passionnant, de longue haleine, avec de nombreux échanges constructifs avec le QREC. Le principal changement, le plus visible, est bien entendu le sponsor du Prix du Jockey Club avec le QREC : le sponsoring avait été annoncé pour deux ans initialement et nous sommes ravis de pouvoir le prolonger et l’intégrer dans le cadre d’un partenariat plus global.

Nous gardons l’opportunité de faire évoluer notre partenariat avec le QREC : France Galop a soumis plusieurs propositions à ses partenaires et nous avons eu un accueil positif mais les délais étaient un peu courts pour leur mise en place. Il pourrait donc y avoir de nouveaux développements, peut-être à partir de 2024. Le QREC est un partenaire fidèle, qui a soutenu nos courses, même pendant la période délicate qu’a été le Covid, et nous sommes ravis de la prolongation de ce partenariat. »

H.E. Issa bin Mohammed Al Mohannadi, directeur du Qatar Racing and Equestrian Club

« Le partenariat est à l’avantage de tous »

« Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation du partenariat entre le QREC et France Galop, initié il y a quatorze ans, jusqu’en 2027, afin de poursuivre et d’améliorer notre sponsoring du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Au fil des années, nous avons connu un succès exemplaire et le partenariat est à l’avantage de tous. Nous sommes convaincus que d’autres succès nous attendent. Cette relation de longue date, cependant en évolution permanente, entre le QREC et France Galop aborde une nouvelle ère où notre partenariat renouvelé renforce encore notre position sur la scène internationale, puisqu’il comprend maintenant les deux courses les plus importantes pour les pur-sang anglais en France. Dans le cadre du partenariat prolongé, le Qatar Prix du Jockey Club fait désormais partie du contrat de sponsoring, au même titre que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Nous sommes également très fiers d’avoir soutenu depuis 2008 les courses de pur-sang arabes en France et nous continuerons à promouvoir la Qatar Arabian World Cup et d’autres grandes épreuves réservées à cette race sur les hippodromes français dans les années à venir.

Notre sponsoring du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est un aspect incontournable dans la mise en œuvre de la stratégie du QREC et de la réalisation de sa vision qui consiste à promouvoir le Qatar en tant que pôle mondial des courses hippiques et leader dans le monde des pur-sang arabes. Tous les ans, le fait que la Qatar Arabian World Cup se déroule le même jour que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp, souligne les efforts novateurs du Qatar dans sa quête de promouvoir les courses des pur-sang arabes. Le résultat est excellent, puisque de plus en plus de propriétaires qataris investissent et font courir leurs chevaux en France, ainsi que dans le monde entier. Une autre valeur ajoutée de ce partenariat prolongé avec France Galop et de l’association avec cet événement emblématique est qu’il a attiré l’attention sur les courses au Qatar, avec comme événement phare le meeting du H.H. The Amir Sword Festival. »

Édouard de Rothschild, président de France Galop

« Une formidable vitrine »

« France Galop se réjouit d’être associé à un partenaire aussi fidèle et engagé que le Qatar Racing and Equestrian Club. Ensemble, nous avons développé la renommée mondiale du prestigieux week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe dont la sportivité le classe parmi les rendez-vous incontournables sur la scène internationale du Galop. Ce week-end majeur offre une formidable vitrine à la filière du Galop réputée pour la qualité de son élevage et de son entraînement. Nous sommes très heureux de prolonger cette belle association. »