Tolworth Novices’ Hurdle (Gr1) : Les "FR" ont trouvé un rival de taille pour Cheltenham

International / 08.01.2022

Tolworth Novices’ Hurdle (Gr1) : Les "FR" ont trouvé un rival de taille pour Cheltenham

Tolworth Novices’ Hurdle (Gr1)

Les "FR" ont trouvé un rival de taille pour Cheltenham

Constitution Hill (Blue Brésil) a fait sensation en remportant le Tolworth Novices’ Hurdle (Gr1) de douze longueurs. Ce sauteur puissant est désormais invaincu en deux sorties sur les claies de Sandown et les bookmakers l’ont propulsé favori du Supreme Novices’ Hurdle (Gr1) devant les French breds Jonbon (Walk in the Park), propre frère de Douvan, invaincu et gagnant de Gr2, et Mighty Potter (Martaline), vainqueur de Gr1 à Leopardstown. C’est un peu fort de café car Constitution Hill a battu des chevaux corrects sans plus à Sandown. Oui, mais voilà, c’était dans un Gr1 et il a ajouté la manière à sa victoire.

Toujours troisième, en sautant sans faire d’erreur, Constitution Hill s’est rapproché librement pour prendre les commandes au saut de l’avant-dernière claie. Il s’est ensuite envolé sur le plat. En l’absence de Nicky Henderson, mentor de Constitution Hill et confiné chez lui car positif au Covid, c’est son premier jockey, Nico de Boinville, qui a déclaré au Racing Post : « C’est vraiment un drôle de cheval. Je n’arrivais pas à y croire lorsque je me suis retourné et que j’ai vu les autres loin derrière. Il est clairement au niveau d’Altior et Shishkin. Il a de gros moyens, il est relax, presque comme un poney. Aujourd’hui, je n’ai eu qu’à appuyer sur le bouton pour qu’il accélère, c’est le rêve de tout jockey. »

Une mère placée de Listed sur les claies. Élevé par Mme Noott, en Angleterre, Constitution Hill a été acheté 120.000 £ par Seven Barrows (Nicky Henderson), lors de la vente Goffs UK Spring 2021, suite à sa deuxième place dans un point-to-point. C’est un fils de Blue Brésil (Smadoun), étalon à Glenview Stud en Irlande, et de Queen of the Stage (King’s Theatre), double gagnante sur les claies et troisième du Mares Novices’ Hurdle (L) à Sandown. C’est la famille de My Sunny Glen (Furry Glen), gagnante de Gr3 sur les claies en Irlande.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.