Assemblée générale d’Au-delà des Pistes : des bases solides et des objectifs sérieux

Courses / 24.02.2022

L’Assemblée générale 2022 d’Au-delà des Pistes s’est tenue le jeudi 24 février au salon Katko du centre d’entraînement de Chantilly. Plus de la moitié des représentants des structures de reconversion référencées par l’association étaient présents. Au cours de la matinée, et après avoir assisté à l’entraînement des chevaux sur le gazon des Aigles et à l’intervention de Lucien de Colbert, les représentants des structures ont pu découvrir les écuries de Jean-Marie Béguigné, Gavin Hernon et Nicolas Clément, avant de se rendre sur l’hippodrome de Chantilly pour y suivre les courses. À 15 h, tout le monde s’est regroupé dans le salon Katko pour participer à l’Assemblée générale.

Bilan de l’année écoulée. Aliette Forien, la présidente d’Au-delà des Pistes, a été la première à prendre la parole pour remercier tous les partenaires, mais également rappeler que depuis le 14 décembre 2021, l’Association a obtenu le statut d’intérêt général avec la possibilité d’émettre des reçus fiscaux. À partir de cette année, les donateurs pourront bénéficier d’une réduction de 66 % de la somme versée s’il s’agit de particuliers et de 60 % pour les entreprises. Au cours de l’année, 251 chevaux sont passés par A.D.D.P. et cinq nouvelles structures à travers la France ont rejoint le réseau. Six journées de la reconversion ont pu être organisées avec des stands, des parades et des démonstrations, mais également quatre compétitions réservées aux réformés du galop. Un point a été fait concernant les levées de fonds : promesses de l’Arc, promesses du Grand-Steeple, masters de Chantilly etc…, mais aussi sur les financements, dépenses, donateurs et sponsoring. Bien qu’A.D.D.P. bénéficie d’une subvention de France Galop, celle-ci n’est pas suffisante pour couvrir les frais inhérents au placement et à la reconversion des galopeurs. Plus que jamais, A.D.D.P. a besoin de vous et votre soutien !

Au-delà des Pistes s’est fixé plusieurs objectifs à atteindre au cours de l’année 2022. Parmi ces objectifs a émergé l’envie de plus communiquer à destination du grand public, notamment auprès des centres équestres, tout en renforçant les liens avec les socioprofessionnels, la collaboration avec la F.N.C.H. et les autres associations de reconversion, notamment Passerelle, qui gère la reconversion des trotteurs.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.