Aujourd’hui aux courses

Courses / 01.02.2022

Aujourd’hui aux courses

12 H 50 • PAU • PRIX ELIE DE MALET

Cross-country - 6ans et plus - 4.100m

Une belle opportunité pour Bohort des Arachis

Bon anglo-arabe, Bohort des Arachis (Traditionally) est redoutable sur le cross et possède de bonnes lignes. Il connaît le tracé palois et, dans le Prix Élie de Malet, il va retrouver un bon terrain à sa convenance ainsi qu’un lot dans ses cordes. Il peut renouer avec la victoire. Gris Minois (Fragrant Mix) vient de montrer des progrès en allant de l’avant. Il recevra quatre kilos de Bohort des Arachis et peut le battre. Paulin Blot a réalisé un exploit le 14 décembre en courant quasiment sans selle durant toute l’épreuve avec Frascati Lagarde (Frisson du Pecos). Ensuite, il a terminé lointain deuxième de Gareth de Larachi (Vespone). Ce sera un logique candidat aux premières places avec Zumba du Mazet (Nom de d’La), qu’il faut revoir à Pau, et Chic Parker (Walk in the Park), lequel peut faire une excellente recrue en cross.

14 H 07 • PAU • PRIX DE BARETOUS

Steeple-chase - 4 et 5ans - Femelles - 3.700m

Dreammy Love (Authorized) a remporté le Prix Paul Fournier en début de meeting sur une piste lourde avant de finir huitième sur un terrain plus rapide. Une course trop mauvaise pour être exacte. Engagée dans le Prix Antoine de Palaminy (L), elle sera finalement en lice dans le Prix de Baretous avec Nathalie Desoutter. Elle peut se racheter. Joly Héritière ** (Network) a montré un regain de forme dernièrement en finissant fort à la deuxième place. Elle a les moyens de renouer avec la victoire dans ce lot. Daniela Mele présentera Gorviska (No Risk at All) et Swedix (Al Namix). La première a fait une rentrée intéressante sur une piste extrême et peut se révéler. La seconde sera sûrement mieux en steeple qu’en haies. Il faut la suivre car elle devrait pouvoir s’imposer sur les gros obstacles d’Auteuil. Extrableuciel (Spanish Moon) va débuter en steeple après plusieurs sorties convaincantes en haies à l’image de la régulière Grasse d’Oliverie (Balko), bien placée.

11 H 50 • PAU • PRIX DE BARDOS

Classe 2 - 3ans - 2.000m

Floripa doit confirmer

Classe 2 pour les 3ans, le Prix de Bardos a réuni sept chevaux qui ont tous des arguments pour conclure sur le podium. Floripa (Wootton Bassett) s’est imposée dans un bon style sur le parcours de mercredi et doit être en mesure de répéter. Jaafar (Nathaniel) s’est imposé lui aussi sur le tracé du Prix de Bardos à l’occasion de ses débuts, l’emportant très sûrement. Il fera partie des favoris avec Bouchra (Churchill) et Maddi Fong (Birchwood), également vainqueur sur la P.S.F paloise, à l’instar de Wematch (Toronado). Ce dernier a bien couru dans une Classe 2 normande. Catapum (Ectot) est régulier et dépend d’un entraînement qui cartonne à Pau. So Reliable (Reliable Man) vient d’ouvrir son palmarès et doit monter de catégorie. Il lui faudra prouver qu’il peut le faire dans un lot plus relevé que ceux qu’il a affrontés jusqu’à présent.