
Courses / 01.02.2022
Aujourd’hui aux courses
12 H 50 • PAU • PRIX ELIE DE MALET
Cross-country - 6ans et plus - 4.100m
Une belle opportunité pour Bohort des Arachis
Bon anglo-arabe, Bohort des Arachis (Traditionally) est redoutable sur le cross et possède de bonnes lignes. Il connaît le tracé palois et, dans le Prix Élie de Malet, il va retrouver un bon terrain à sa convenance ainsi qu’un lot dans ses cordes. Il peut renouer avec la victoire. Gris Minois (Fragrant Mix) vient de montrer des progrès en allant de l’avant. Il recevra quatre kilos de Bohort des Arachis et peut le battre. Paulin Blot a réalisé un exploit le 14 décembre en courant quasiment sans selle durant toute l’épreuve avec Frascati Lagarde (Frisson du Pecos). Ensuite, il a terminé lointain deuxième de Gareth de Larachi (Vespone). Ce sera un logique candidat aux premières places avec Zumba du Mazet (Nom de d’La), qu’il faut revoir à Pau, et Chic Parker (Walk in the Park), lequel peut faire une excellente recrue en cross.
14 H 07 • PAU • PRIX DE BARETOUS
Steeple-chase - 4 et 5ans - Femelles - 3.700m
Dreammy Love (Authorized) a remporté le Prix Paul Fournier en début de meeting sur une piste lourde avant de finir huitième sur un terrain plus rapide. Une course trop mauvaise pour être exacte. Engagée dans le Prix Antoine de Palaminy (L), elle sera finalement en lice dans le Prix de Baretous avec Nathalie Desoutter. Elle peut se racheter. Joly Héritière ** (Network) a montré un regain de forme dernièrement en finissant fort à la deuxième place. Elle a les moyens de renouer avec la victoire dans ce lot. Daniela Mele présentera Gorviska (No Risk at All) et Swedix (Al Namix). La première a fait une rentrée intéressante sur une piste extrême et peut se révéler. La seconde sera sûrement mieux en steeple qu’en haies. Il faut la suivre car elle devrait pouvoir s’imposer sur les gros obstacles d’Auteuil. Extrableuciel (Spanish Moon) va débuter en steeple après plusieurs sorties convaincantes en haies à l’image de la régulière Grasse d’Oliverie (Balko), bien placée.
11 H 50 • PAU • PRIX DE BARDOS
Classe 2 - 3ans - 2.000m
Floripa doit confirmer
Classe 2 pour les 3ans, le Prix de Bardos a réuni sept chevaux qui ont tous des arguments pour conclure sur le podium. Floripa (Wootton Bassett) s’est imposée dans un bon style sur le parcours de mercredi et doit être en mesure de répéter. Jaafar (Nathaniel) s’est imposé lui aussi sur le tracé du Prix de Bardos à l’occasion de ses débuts, l’emportant très sûrement. Il fera partie des favoris avec Bouchra (Churchill) et Maddi Fong (Birchwood), également vainqueur sur la P.S.F paloise, à l’instar de Wematch (Toronado). Ce dernier a bien couru dans une Classe 2 normande. Catapum (Ectot) est régulier et dépend d’un entraînement qui cartonne à Pau. So Reliable (Reliable Man) vient d’ouvrir son palmarès et doit monter de catégorie. Il lui faudra prouver qu’il peut le faire dans un lot plus relevé que ceux qu’il a affrontés jusqu’à présent.
Vous aimerez aussi :

Aujourd’hui aux courses - Vichy : Les atouts de Lorenzo de Médici
14 H 35 · VICHY · PRIX CHARLES DE VEAUCE Classe 2 - 3ans - 2.000m Récent quatrième du Prix de Cheffreville (Classe 2) à Longchamp, Lorenzo de Médici...
09 août 2022
Les coups de cœur de JDG à Deauville
Deauville, Trouville et ses alentours sont riches en restaurants. En privilégier un est un choix qui peut vite se révéler cornélien ! Alors, rien que pour vous, Jour...
10 août 2022