Aujourd’hui aux courses - Cagnes-sur-Mer : Le retour de Rose Premium

Courses / 19.02.2022

Aujourd’hui aux courses - Cagnes-sur-Mer : Le retour de Rose Premium

12 H 05 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO

Classe 1 - 3ans - 1.300m PSF

Le retour de Rose Premium

Désormais entraînée par Jérôme Reynier, Rose Premium (Dark Angel) effectuera une rentrée attendue dans ce Prix de la Principauté de Monaco (Classe 1). La représentante de Jean-Claude Seroul et du haras du Logis Saint-Germain reste sur une deuxième place, le 16 novembre, dans le Prix Herod (L), à Saint-Cloud. Face à elle, Starfix (Dabirisim) a remporté dans un style prometteur, le 23 novembre, le Prix Hernando (Classe 2), à Deauville. Absent depuis, le pensionnaire de Christophe Ferland sera une nouvelle fois muni d’œillères australiennes. Récent deuxième, sur ce parcours, du Prix des Calanques (Classe 2), Ivory Spring (Camacho) était dominé par l’estimée Zawaaya (Oasis Dream). Lauréat lors de son unique sortie française dans le Prix des Semboules (Maiden), Obdurate (Oasis Dream) retrouvera le parcours de son succès. Enfin, récente cinquième du Prix Joséphine Collignon (Classe 1), Lily Rose (Charm Spirit) va se produire pour la première fois sur une distance aussi courte, elle qui n’a jamais couru sur une distance inférieure à 1.500m. Elle peut espérer un bon classement.

12 H 35 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE PORQUEROLLES

Classe 2 - 3ans - 2.150m

Solebay peut confirmer

Lauréate dans un bon style lors de ses débuts dans le Prix de la Bocca (Inédites), le 27 janvier, Solebay (Fasnet Rock) tentera de rester invaincue en deux sorties sur la Riviera. La pensionnaire d’Édouard Monfort va découvrir la piste en gazon en compétition. Perle Bleue (Le Havre) a également remporté son maiden, avec la manière, le 16 janvier, dans le Prix d’Espelette (Maiden) à Pau. Pour sa cinquième sortie, la représentante de Claudio Marzocco et de Luciano Disaro retrouvera le gazon. En plus de Perle Bleue, Jean-Claude Rouget alignera Tyrolo (Le Havre), lequel reste sur une victoire acquise le 17 janvier dans le Prix Freddy Palmer (Maiden) sur le tracé de dimanche. Une confirmation de sa part est attendue. En constants progrès, Moonflight (Rajsaman) vient lui aussi d’ouvrir son palmarès sur le tracé du jour, le 1er février, dans le Prix de Grimaud (Maiden).

13 H 40 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU FORT CARRÉ

Maiden - 3ans - Mâles - 1.600m PSF

Un lot à la portée de Forchester

Irréprochable en deux sorties, Forchester (Ribchester) vient de finir deuxième, le 3 février, du Prix de Fuveau (Maiden) sur le parcours des 1.500m en gazon de Cagnes. Pour sa troisième sortie, il va découvrir le sable en compétition. Face à lui, Caruso (Whitecliffsofdover) a débuté par une intéressante deuxième place, le 19 janvier, dans le Prix Cheret (Maiden). Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget était dominé par le régulier L’Avvocato (Frankel). Bon finisseur lors de sa dernière sortie sur 1.300m, Le Palace (Havana Gold) semblait montrer qu’il pouvait être rallongé. Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen sera intéressant à suivre pour sa première apparition sur le mile. Auparavant entraîné par Jérôme Reynier, Tartuffe (Rajsaman) a ensuite rejoint l’entraînement de Francesco Santella. En deux sorties, il n’a jamais fini plus loin que deuxième, dont la dernière a été acquise le 14 novembre dans un maiden en terrain très lourd à Borély. Une confirmation de sa part est attendue pour la découverte de la PSF.

14 H 50 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU FORT VAUBAN

Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m PSF

La Combattante est bien armée

Pendant du Prix du Fort Carré (Maiden) réservé aux mâles, ce Prix du Fort Vauban verra onze pouliches s’affronter. Lors de sa troisième sortie, La Combattante (Shalaa) s’est classée deuxième, le 3 février, dans le Prix de Puyricard (Maiden). Ce jour-là, la représentante de Bernard Giraudon était nettement dominée par Montmirail (Literato), une pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Avec sa valeur handicap de 41,5, Toocoolforschool (Al Wukair) semble une nouvelle fois détenir une bonne chance pour figurer sur le podium. Jean-Claude Rouget alignera deux pouliches. La première, Buttini (Acclamation), a montré des progrès en se classant quatrième du Prix Bonnard (Maiden), 19 janvier, sur ce parcours. Bénéficiant de nouveau de la décharge de Simon Planque, elle tentera de faire aussi bien. Quant à la seconde, Akria (Oasis Dream), elle reste sur une troisième place acquise le 20 janvier à Pau, dans le Prix de Saint-Palais (Maiden). Elle sera cette fois confiée à Coralie Pacaut, qui lui permettra de bénéficier d’une décharge de 1,5 kg.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.