AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Courses / 06.02.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Aujourd’hui aux courses

14 H 42 • CHANTILLY • PRIX DE PLAILLY

Classe 2 - 4ans et plus - 1.600m P.S.F.

Les feux sont au vert pour Silver Quartz

Il y a tout juste un mois à Deauville, Silver Quartz (Frankel) avait été très impressionnant en remportant une Classe 3 de trois longueurs. À Chantilly sur les 1.600m de la P.S.F., le représentant d’Al Asayl France a déjà très bien fait puisqu’il a terminé deuxième de cette course il y a deux ans et a remporté deux fois le Prix Montjeu (Classe 1). S’il venait à gagner lundi, son entourage pourrait l’envoyer courir les All Weather Championships, dont il a déjà terminé quatrième et qui se dérouleront cette année à Newcastle. S’il venait à remporter cette épreuve, Mon Ami l’Écossais (Orpen) pourrait lui aussi penser à Newcastle. Régulier, ce pensionnaire de Stéphane Wattel reste sur une très bonne deuxième place dans un handicap quinté le 27 décembre à Deauville. Deuxième de Silver Quartz dans le Prix de Saint-Roch (Classe 3), Just in Love (Dabirsim) aura son mot à dire tout comme Harper (Al Kazeem) qui avait battu cette dernière en terminant deuxième du Prix My Swallow (Classe 2) le 18 décembre sur ce parcours.

12 H 20 • CHANTILLY • PRIX DU ROND DU MANÈGE

Inédits- 3ans - 1.600m P.S.F.

Un frère de Muette en piste

Onze poulains vont débuter dans le Prix du Rond du Manège (Inédits) sur les 1.600m de la P.S.F. de Chantilly. Ce sera l’occasion de découvrir Kissing (Siyouni). Ce représentant de Wertheimer & Frère est un frère de Muette (Deep Impact), lauréate du Prix des Tourelles - Fonds Européen de l’Élevage (L). Sa mère, Blarney Stone (Peintre Célèbre), est une sœur de Barocci (Deep Impact), gagnant de l’Omnium II (L) ainsi que deux fois troisième de Gr2 sur 1.600m aux États-Unis, et surtout de Beauty Parlour ** (Deep Impact), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches et deuxième du Prix de Diane (Grs1). Freddy Head présentera également un représentant Wertheimer. Il s’agit de Fanfaro (Oasis Dream), un fils de Sonnerie (More than Ready), lauréate du Prix de la Cochère (L). La deuxième mère, Pas de Réponse (Danzig), a gagné les Cheveley Park Stakes (Gr1, 1.200m). Pia et Joakim Brandt pourront compter sur Général (Dark Angel), dont la mère, More than Sotka (Dutch Art) a été très performante sur le mile en montant le podium de cinq Listeds et en remportant le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Général est donc un frère d’American Bridge (Kodiac), gagnante du Premio del Giubileo (Gr3, 2.000m, femelles). Il faudra aussi suivre les débuts de Titanium (Zarak), le troisième produit de Kyurem (Verglas) qui a terminé troisième du Prix Coronation (L).

14 H 07 • CHANTILLY • PRIX DES GAZONS DE COYE

Inédites - 3ans - 1.600m P.S.F.

Les premiers pas d’une sœur de Topaze Blanche

Le Prix des Gazons de Coye (Inédites) va permettre à dix-sept pouliches de débuter. Pia & Joakim Brandt vont présenter Kiara (Oasis Dream) qui appartient à Tolmi Racing Sc et Alain Jathière. Cette pouliche est une sœur de Topaze Blanche (Zamindar), deuxième du Total Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr1). Présentée par Philippe Decouz, Bright Spirit (Dubawi) est une fille de la bonne Local Time (Invincible Spirit) qui a remporté sept courses, dont l’International Istanbul Trophy (Gr3,1.600m), les UAE Oaks (Gr3, 1.900m) et les Oh So Sharp Stakes (Gr3, 1.400m). La deuxième mère, Marie de Medici (Medicean), deuxième des Pretty Polly Stakes (L, 2.000m), est une sœur d’Erupt (Dubawi), vainqueur du Juddmonte Grand Prix de Paris et des International Stakes (Grs1). Carlos et Yann Lerner selleront Laura Trezy (Scissor Kick), dont la mère, Chantilly Crème (Johannesburg) a remporté le Critérium du Béquet (L) et s’est classée deuxième du Prix du Bois (Gr3). Gavin Hernon pourra compter sur Baileys Mémoire (Recorder) qui est une sœur de trois black types, dont Rosebride (Mayson), deuxième des Firth of Clyde Stakes (Gr3, 1.200m).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.