Demain à Chantilly

Courses / 24.02.2022

Demain à Chantilly

11 H 50 • CHANTILLY • PRIX BERING

Classe 1 - 4ans et plus - 2.700m P.S.F.

Photo 1 : Brokeback Mountain (Crédit Scoopdyga)

Rachat attendu pour Brokeback Mountain

Plus revu depuis sa huitième place à Deauville, le 16 décembre, dans le Prix Arcangues (L), Brokeback Mountain (Le Havre) avait un instant été envisagé au départ du Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop (L). Le pensionnaire de Yann Barberot effectuera finalement son retour dans ce Prix Bering (Classe 1). Il a besoin de rassurer. Berkane (Adlerflug) semble être son plus sérieux adversaire. Confié à Christophe Soumillon, le pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez est absent depuis sa sixième place à Deauville, le 20 octobre, en terrain collant, dans le Prix Vulcain (L). Il sera intéressant à suivre pour sa première sortie sur la P.S.F. Véritable adepte des pistes en sable fibrée, Yoker (Manduro) effectuera lui aussi sa réapparition. Le 12 décembre, à Deauville, le représentant de Finn Blichfeldt se classait du Prix du Val Henry (Classe 2), derrière Lord Achilles (Rio de la Plata) et Piet (Rio de la Plata). Enfin, après avoir montré ses limites au niveau handicap à Saint-Cloud, le 26 novembre, en terrain lourd, Baratin (Tin Horse) revient dans les courses à condition avec des ambitions. Le pensionnaire de Stéphane Wattel peut espérer un bon classement pour son retour à la compétition.

12 H 50 • CHANTILLY • PRIX DU CŒUR DES PRINCES

Classe 2 - 3ans - 1.600m P.S.F.

Titanium peut confirmer

Photo 2 : Titanium (Crédit Scoopdyga)

Ils ne seront plus que huit poulains et pouliches à s’élancer dans ce Prix du Cœur des Princes (Classe 1) après le forfait de Jerimadeth (Al Wukair). Plaisant lauréat pour ses débuts à Chantilly, le 7 février, dans le Prix du Rond du Manège (Inédits), Titanium (Zarak) retrouvera le parcours de ses débuts et tentera de confirmer. Récent vainqueur pour sa deuxième sortie sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, For all Mankind (Into Mischieff) n’avait pas eu à forcer son talent ce jour-là. Son retour en région parisienne sera à suivre de près. En plus de Titanium, Alessandro & Giuseppe Botti présenteront Élisabeth Trois (Shalaa) qui a ouvert son palmarès le 30 décembre, pour sa deuxième sortie, dans un maiden à Pornichet. Elle bénéficiera une nouvelle fois de la décharge de Simon Planque. Chuchoté le jour de ses débuts à Deauville, Hollyhock (Attendu) avait conclu au quatrième rang du Prix de Fervaques (Maiden), le 5 février. Avec un peu plus d’expérience, le pensionnaire de Markus Nigge pourrait bien jouer les trouble-fêtes. Supplémenté, Corcovado (Kheleyf) avait débuté victorieusement à Tarbes. Ensuite, le 23 janvier, à Pau, le pensionnaire de Bruno de Montzey s’est classé quatrième d’une Classe 2 bien composé. Une place est à sa portée.

13 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE LA ROUTE BOURBON

Classe 3 - 4ans et plus - 1.300m P.S.F.

Favaritx fait face à un bel engagement

Compliqué, Favaritx (Shalaa) a besoin d’une course sur mesure afin de pouvoir pleinement se livrer. Dans ce Prix de la Route Bourbon (Classe 3), les conditions de course et l’opposition laissent penser que l’élève et représentant de la Cuadra Mediterraneo peut renouer avec le succès. Il devra se méfier en priorité d’Al Lula (Anodin), laquelle n’a plus été revue depuis sa cinquième place à Deauville, le 17 novembre, dans un handicap. Face à une telle opposition, elle peut espérer un bon classement. Quatrième lors de son unique sortie française, le 2 novembre, dans le Prix du Cabinet des Gemmes (Classe 2), Kindred Spirit (Invincible Spirit) sera intéressant à suivre pour sa réapparition. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a assurément la pointure d’un tel lot. Enfin, avec seulement 52 kilos à porter grâce à la décharge d’Arthur Mossé, Sparklia (Dark Angel) tentera de profiter de cet avantage. Elle reste sur une neuvième place, le 24 octobre, dans le Prix de Saint-Cyr (L).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.