Irish Gold Cup (Gr1) : La plus belle de Conflated

International / 05.02.2022

Irish Gold Cup (Gr1) : La plus belle de Conflated

Irish Gold Cup (Gr1)

La plus belle de Conflated

À 8ans, Conflated (Yeats) n’a jamais paru aussi fort. Le cheval de Gigginstown House Stud avait couru en septembre, ce qui est rarement le cas des champions en Irlande comme en Angleterre. Et par le passé, il a été battu par les French breds Janidil (Indian Daffodil) et Astérion Forlonge (Coastal Path) qu’il a devancés dans l’Irish Gold Cup (Gr1), samedi à Leopardstown. Il est donc en progrès. Il a eu un parcours en or, se faisant emmener par l’animateur, Frodon (Nickname), jusque dans le tournant final. À ce moment-, son jockey, Davy Russell, lui a demandé d’accélérer et Conflated a mis un vrai uppercut à ses rivaux, prenant plusieurs longueurs au peloton. C’est là qu’il a gagné la course. Ensuite, il a pu contrer les velléités de ses adversaires sur le plat pour l’emporter de six longueurs et demie.

Le deuxième n’est pas n’importe qui puisque c’est Minella Indo (Beat Hollow), le vainqueur de la Cheltenham Gold Cup (Gr1), lequel a effacé sa mauvaise sortie dans le King George. Derrière ce duo irlandais, on retrouve tous les French breds, Janidil terminant bon troisième devant un Astérion Forlonge handicapé par ses fautes avant le tournant final et sur l’avant-dernier fence. Sans quoi, il aurait fini beaucoup plus près.

Entraîneur de Conflated, Gordon Elliott a déclaré au Racing Post : « Durant la semaine, je pensais plutôt le courir dans un handicap. Mais heureusement, ses propriétaires m’ont laissé le courir dans ce Gr1. Je voulais savoir où j’en étais avec lui et quelle était sa qualité réelle. Je savais qu’il avait un potentiel énorme, mais il peut être très tendu ou très froid» Conflated est descendu de 66/1 à 12/1 pour la Cheltenham Gold Cup.

Le frère d’un placé de Gr1 en steeple. Élevé par la famille Dillon, Conflated est un fils de Yeats (Sadler’s Wells), étalon de Coolmore, et de Saucy Present (Presenting), une jument inédite. C’est le frère d’Ordinary World (Milan), deuxième du Christmas Novice Chase et troisième de l’Arkle Chase (Grs1). Il est aussi le neveu de Nolans Pride (Good Thyne), gagnante du Mares Novice Chase (L).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.