Laura Vanska s’installe à Chantilly en tant qu’entraîneur public

Autres informations / 10.02.2022

Laura Vanska s’installe à Chantilly en tant qu’entraîneur public

Laura Vanska s’installe à Chantilly en tant qu’entraîneur public

Après presque une année passée au sein du haras du Bois, la nouvelle structure du haras d’Étreham dédiée principalement au débourrage et au pré-entraînement, Laura Vanska s’installe à Chantilly en tant qu’entraîneur public.

Diplômée du Godolphin Flying Start en 2015, Laura Vanska a fait ses classes auprès de la famille Ehrnrooth, puis chez John Hammond, Francis-Henri Graffard, ainsi que chez Nicolas Clément dont elle a été l’assistante pendant trois ans.

Titulaire de la licence d’entraîneur public depuis fin 2020, c’est au cœur du nouveau projet au haras du Bois que Laura a obtenu son tout premier résultat au niveau black type après avoir sellé son premier gagnant dès le printemps 2021. Après une année riche en croissance, assortie de plusieurs victoires, l’opportunité de s’installer à Chantilly s’est naturellement présentée.

Laura Vanska a commenté : « J’ai sellé mes premiers partants en 2021 et cette première année s’est plutôt bien déroulée. La demande est présente et je connais bien le centre d’entraînement de Chantilly sur lequel j’ai travaillé plusieurs années. Pour ces raisons, il me semble que c’est le lieu idéal afin de poursuivre le développement de mon activité. Je remercie le haras d’Étreham et Nicolas de Chambure pour leur accompagnement et leur confiance dans ma jeune carrière d’entraîneur. »

Nicolas de Chambure s’est exprimé : « Laura a montré par ses résultats qu’elle possédait toutes les qualités requises pour pouvoir entraîner. Son choix de s’installer à Chantilly est finalement une suite logique et nous suivrons ses premiers pas cantiliens avec attention, car nous aurons une 2ans et une 3ans dans ses boxes. Il y a une jeune génération d’entraîneurs très intéressante à Chantilly, c’est positif pour l’avenir des courses. »

Présent dès le début du projet et l’acquisition du haras du Bois par le haras d’Étreham, Nicolas Le Roch sera désormais l’unique responsable de la structure.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.