Pierre Robert officiellement nommé directeur général d’Equidia et du pôle média de l’Institution des courses

Courses / 01.02.2022

Pierre Robert officiellement nommé directeur général d’Equidia et du pôle média de l’Institution des courses

Comme nous vous l’annoncions dans nos colonnes dimanche, Pierre Robert a été officiellement nommé au poste de directeur général d’Equidia S.A.S. et du Pôle media par les présidents du Trot, Jean-Pierre Barjon, et de France Galop, Édouard de Rothschild. Il prendra ses fonctions le 2 février 2022.

Pierre Robert aura pour principales missions la gestion et le développement de la S.A.S. Equidia et du Pôle média de l’Institution des courses hippiques qui assurent la production, la diffusion, et la distribution TV et digitale des courses et des contenus associés (émissions, magazines, pronostics, data...) auprès des acteurs audiovisuels et numériques, français et étrangers.

Pierre Robert aura également la responsabilité des activités de la Factory, en charge de la création et de l’enrichissement de contenus à destination du PMU et des sociétés-mères.

Diplômé de l’institut supérieur de gestion et de l’IMM Paris prospective et innovation, Pierre Robert a acquis une expérience importante dans la direction d’entreprises dans les secteurs des médias et du sport. Il a notamment créé la chaine W9, dirigé les chaînes Sport du Groupe Orange, la chaîne L’Equipe ou encore la société de production Robin & Co.

Les présidents des sociétés-mères, qui ont tenu à remercier Thomas Pelloquin, secrétaire général du Pôle media, pour avoir assuré l’intérim depuis le départ d’Arnaud de Courcelles, ont déclaré : « C'est avec plaisir que nous accueillons Pierre Robert afin de construire ensemble un projet ambitieux, tant dans la qualité des produits que dans la recherche d'excellence de notre modèle. »

Pierre Robert a indiqué : « Je suis très heureux de rejoindre les équipes d’Equidia et du pôle Media et de mettre mon expérience des médias et du sport et ma passion de l’entreprise au service des courses et du monde hippique. Je remercie Jean-Pierre Barjon et Édouard de Rothschild pour leur confiance. »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.