Première vente obstacle en présentiel pour Auctav le 31 août

Institution / Ventes / 11.02.2022

Première vente obstacle en présentiel pour Auctav le 31 août

Auctav saute le pas avec sa première vente obstacle en présentiel le mercredi 31 août 2022. Quelques jours après la vente de trotteurs des Rouges Terres, ce sont les jeunes chevaux d’obstacle qui vont converger vers le petit village de Saint-Léonard-des-Parcs pour lancer l’automne de l’obstacle en beauté.

Une vente pour les investisseurs à court et à moyen terme. Auctav organise une session ouverte à tous les vendeurs. La vente obstacle d’Auctav a pour objectif de réunir un catalogue de yearlings, 2ans à vocation obstacle mais aussi des chevaux ayant débuté, en plat ou en obstacle, au cours de l’été et ayant un fort potentiel pour la saison automnale, soit un catalogue destiné au marché européen dans son ensemble.

Vendre en confiance : Auctav assure la garantie de paiement. Auctav est une agence de vente française reconnue par le Conseil des ventes (CVV). Côté vendeur, Auctav intègre à ses conditions de vente physique la garantie de paiement. Côté acheteur, comme pour toutes les ventes Auctav, les achats doivent être réglés sous huit jours. Un véritable « contrat de confiance » entre vendeurs, acheteurs et Auctav.

Comment va s’organiser la vente. Le catalogue de la vente sera disponible en téléchargement, en version papier et consultable sur Auctav.com, accompagné de nombreuses photos et vidéos. Rendez-vous sur place au haras des Rouges Terres dès le 30 août pour l’inspection et la présentation des chevaux avant la vente du 31 août.

Un repository adapté aux chevaux d’obstacle. Auctav a mis un point d’honneur à créer un repository totalement adapté à chaque type de lot. Ainsi, pour les chevaux d’obstacle, c’est un certificat vétérinaire poussé, des radios ainsi qu’une endoscopie des voies respiratoires, voire des échographies des membres selon la catégorie du cheval. La vidéo, intégrée au repository, est consultable par un vétérinaire sur demande sur le site internet d’Auctav.

Une ambiance ultra conviviale. Cette vente obstacle s’inscrit dans la réputation de convivialité et de chaleur humaine que les ventes Rouges Terres ont su créer au fil des années. Accueillie par Louis Baudron dans son haras, la vente est aussi l’occasion de déguster la gastronomie française, en service à table ou à la bonne franquette.