Prix de la Californie (L) : Indian Wish passe le test avec brio

Courses / 13.02.2022

Prix de la Californie (L) : Indian Wish passe le test avec brio

Cagnes-sur-Mer, dimanche

Brillante lauréate de sa troisième sortie – le 19 janvier sur ce parcours –  Indian Wish (The Grey Gatsby) tentait un pari dans ce Prix de la Californie (L). La pouliche de Sandro V. Gianella passait un véritable test dans cette épreuve. Et elle l’a décroché haut la main.

Une balade de santé. En cinquième position dans le dos des animateurs, Indian Wish a pu galoper à son aise grâce au rythme imposé par Oxiana (Kendargent). Légèrement décalée par Stéphane Pasquier pour rentrer dans la ligne droite, la future lauréate a dû attendre d’être à 350m du but pour trouver le passage. Une fois bien équilibrée par son jockey, la pouliche a très bien réagi aux sollicitations et elle a filé au poteau sans connaître l’opposition. Deux longueurs derrière, Nirliit (Iffraaj) a très bien fini alors qu’il n’a pas été des plus chanceux dans la ligne droite. Trop Prête (Intello) a mis du temps à réagir. Elle est troisième, une demi-longueur derrière. Encore à cheval, Stéphane Pasquier a eu ces mots au micro d’Equidia : « Indian Wish avait fait une super bonne rentrée à Cagnes. Elle avait vraiment montré quelque chose. Aujourd’hui la pouliche confirme en étant très facile. C’est très plaisant. C’était comme une petite balade ! »

En pensant à la Poule. Indian Wish disputait la quatrième course de sa carrière dans le Prix de la Californie. La facilité et la maniabilité qu’elle a montrées dans cette Listed lui ouvrent beaucoup de portes. Joint par téléphone, son entraîneur, Henri-Alex Pantall, nous a confié : « La pouliche a vraiment été très facile. Elle a eu un bon parcours, bien que le passage ne se soit pas fait très tôt dans la ligne droite. Il a fallut forcer un peu mais elle a eu une belle accélération. Elle le fait en étant un peu au-dessus du lot. C’est une pouliche qui avait débuté sur le gazon en étant deuxième. Ensuite, je l’avais raccourcie car sa famille maternelle montre beaucoup de vitesse, mais cela ne lui avait pas convenu. Indian Wish est mieux sur 1.400m et 1.600m. Sur ce qu’elle montre là, elle fera même peut-être un peu plus. Je vais l’engager dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Avant cela, elle sera au départ de la préparatoire [le Prix de la Grotte, ndrl]. Indian Wish est la sœur de chevaux réguliers comme Incampo (Rio de la Plata) que j’avais à l’entraînement. Mais elle, elle a l’air d’avoir le petit truc en plus qui fait les bons chevaux. Sans doute le croisement avec The Grey Gatsby, un étalon qui réussit très bien. »

Le deuxième black type de The Grey Gatsby. Élevée par Appapays Racing Club, Indian Wish est une fille de l’étalon du haras du Petit Tellier The Grey Gatsby (Mastercraftsman). Elle est la première gagnante black type de son père en France. En Allemagne l’année dernière, l’étalon avait déjà brillé à ce niveau grâce à Mylady (Grosser Junioren Preis, L), qui fait partie des favorites pour les classiques allemands 2022. Sa mère, Indian Cat (One Cool Cat), est lauréate de quatre courses, dont le Dallmayr Prodomo Trophy (L, 2.000m) en Allemagne. Indian Wish est le cinquième gagnant de sa mère. Elle a notamment donné Incampo (Campanologist), troisième du Prix du Pont-Neuf et du Prix Marchand d’Or (Ls). La poulinière a une 2ans, Indian Gold (The Grey Gatsby), à l’entraînement chez Henri-Alex Pantall, et une yearling, Indian Flash (The Grey Gatsby). À la vente d'élevage 2021, Indian Cat a été présentée pleine d’Hot Streak (Iffraaj) par le haras du Petit Tellier, où elle a été achetée 4.000 € par l'agence Equus (Yan Houyvet). La deuxième mère, Mary Linda (Grand Lodge), a donné huit autres gagnants. Parmi eux, Indian Beauty (Mujadil) est gagnante d’un Prix Miss Satamixa (L). À son tour, Indian Beauty a donné Trois Mille (Evasive), gagnant de huit courses dont le Prix de Seine-et-Oise (Gr3).

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

Starlight Dreams

 

The Grey Gatsby

 

 

 

 

 

Entrepreneur

 

 

Marie Vison

 

 

 

 

Métisse

INDIAN WISH (F3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

One Cool Cat

 

 

 

 

Tacha

 

Indian Cat

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Mary Linda

 

 

 

 

Mary’s Dance

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.