Prix de Sarrance-Association des PP (Haies) : Irish Chanel, de la tête et des épaules

Courses / 06.02.2022

Prix de Sarrance-Association des PP (Haies) : Irish Chanel, de la tête et des épaules

Prix de Sarrance-Association des PP (Haies)

Irish Chanel, de la tête et des épaules

Pouliche appréciée par son entraîneur, Emmanuel Clayeux, Irish Chanel (Karaktar) a confirmé ses bons débuts en obstacle en ouvrant son palmarès sur les haies dans le Prix de Sarrance. La représentante du comte Jean-René de Fraguier, Dominic Dormeuil, Hervé d’Armaillé et Louis Giscard d’Estaing a évolué en cinquième position avant de passer troisième au début de la ligne d’en face. Au saut de l’avant-dernière haie, elle a relayé la fougueuse animatrice, Miss Call (Martaline), avant de faire parler sa classe de plat en se détachant d’elle-même. À l’entrée de la ligne droite, Irish Chanel avait une confortable avance et elle a bien prolongé son effort pour l’emporter de quatre longueurs et demie.

Emmanuel Clayeux, qui présentait également Izoard (Poliglote), quatrième après une belle fin de course, en dépit d’une faute à la haie après les tribunes, nous a déclaré : « Irish Chanel est une pouliche qui avait couru en plat et c’est toujours un plus avant d’aller sur les obstacles. Elle avait du galop. Nous l’avons attendue pour Pau car elle manquait de force. Elle avait très bien travaillé et nous en récoltons les fruits. Au vu de son physique, le poids ne sera pas un atout pour elle. Elle pourrait aller en steeple. Quant à Izoard, sa faute lui a coûté cher»

Marie Coastala (Coastal Path) a longtemps filé ses rivales avant de bien terminer pour prendre la deuxième place devant Kheli Light (Spider Flight), laquelle se rachète de sa dernière sortie et Izoard.

La fille de Soft Drink. Élevée par Hervé d’Armaillé, Irish Chanel est une fille de Karaktar (High Chaparral), étalon au haras de Cercy, et de la bonne Soft Drink (Dark Moondancer), gagnante du Prix Glorieuse (devenu Gr2 AQPS), des Prix Jean Sens sur les haies d’Auteuil et Bernard de Dufau sur le steeple palois. Irish Chanel est la première lauréate de sa mère qui a donné ensuite Jus de Fruit (Gris de Gris), un 3ans exporté en Irlande. La deuxième mère, Irish Cofee (Video Rock), a conclu troisième des Prix Chloris et Glorieuse (Grs2 AQPS). Elle a donné Pommerol (Subotica), deuxième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3). C’est la souche de Moulin Riche (Video Rock), lauréat du Novices’ Hurdle (Gr2) au Festival de Cheltenham.

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Karaktar

King’s Best

Karawana

Karaliyfa

IRISH CHANEL (F4)

Anshan

Dark Moondancer

Oh So Well

Soft Drink

Video Rock

Irish Cofee

Vodka Tonique