Prix de Villiers (Maiden) : Welcome Sight trouve enfin son jour

Courses / 05.02.2022

Prix de Villiers (Maiden) : Welcome Sight trouve enfin son jour

Prix de Villiers (Maiden)

Welcome Sight trouve enfin son jour

Huitième en débutant à Deauville, le 20 décembre, dans le Prix d’Épreville (Maiden), Welcome Sight (Aclaim) avait ensuite couru en nets progrès pour sa deuxième sortie. Toujours à Deauville, le 12 janvier, la représentante de Jeffrey Colin Smith se classait au troisième rang du Prix du Nice Havrais (Maiden), remporté par la prometteuse Long Ridge Road (Ribchester). Samedi, une nouvelle fois en progrès, elle est enfin parvenue à ouvrir son palmarès après avoir mené toute la course...

Dans un bon style. Partie avec un numéro à l’extérieur, la future lauréate a été sollicitée par sa partenaire, Léa Bails, pour s’installer en tête de course. Détendue, la pensionnaire de Myriam Bollack-Badel a abordé la ligne droite avec d’évidentes ressources. Sollicitée seulement à mi-ligne droite, Welcome Sight n’a pas vraiment connu d’opposition. Trois longueurs plus loin, la débutante et estimée Bella Nebula (Sea the Stars) s’empare de la deuxième place. En progrès sur sa première sortie, Rêves Cachés (Dream Ahead) prend la troisième place, à une longueur et quart.

Une pouliche dure et facile. Encore à cheval, Léa Bails a dit sur Equidia  : « Welcome Sight est une pouliche qui évolue au fil de ses sorties. Aujourd’hui, elle progresse encore sur sa dernière course. Je la connais pour la monter un peu le matin, et c’est une pouliche qui est vraiment facile et dure. »

La souche de Lochsong. Élevée par Littleton Stud, Welcom Sight est une fille d’Aclaim (Acclamation), étalon de The National Stud, et de Loch Mirage (Elusive City), restée inédite. Welcome Sight est le premier produit de sa mère, laquelle a une 2ans par Australia (Galileo). Sa deuxième mère, Lochridge (Indian Ridge), est lauréate des Flying Fillies' Stakes (L,1.200m), deuxième des Achilles Stakes (L,1.000m) troisième des Diadem Stakes, renommé British Champions Sprint Stakes (Gr2, 1.200m) et des Summer Stakes (Gr3,1.200m) en Angleterre. Outre Loch Mirage, on lui doit City Girl (Elusive City), deuxième sur la distance de 1.200m des Carnarvon Stakes à Newbury. Enfin, la troisième mère, Lochsong (Song), a été élue championne des femelles d’âge en Angleterre en 1993, et championne d’Europe des femelles d’âge en 1994. Elle a notamment remporté à deux reprises le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1).

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Aclaim

Danroad

Aris

Cumbres

WELCOME SIGHT (F3)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Loch Mirage

Indian Ridge

Lochridge

Lochsong

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.