Prix du Parc Naturel de Brière (Maiden) : Bird Out en dernière assaillante

Courses / 09.02.2022

Prix du Parc Naturel de Brière (Maiden) : Bird Out en dernière assaillante

Pornichet, mardi

Huitième lors de ses débuts dans le Prix E.S. Pornichet Basket (Classe 2), Bird Out (Outstrip) avait contre elle de débuter face des poulains et pouliches qui avaient déjà couru. Pour sa deuxième sortie, toujours à Pornichet, la représentante de Chris Stefan Racing, Dirk Huyck et Agathe Fouassier a couru en net progrès en se classant deuxième d’un maiden. Et pour son troisième essai sur ce parcours, Bird Out a fait mouche.

Après avoir évolué sur un troisième rideau côté corde, la pensionnaire d’Adrien Fouassier a été décalée dans le tournant final par son jockey, Anthony Bernard. Dans la phase finale, Bird Out n’a cessé de refaire du terrain sur les sujets de tête. En dernière assaillante, elle est venue ajuster à la fin El Bnoud (Toronado) et Centurione (Myboycharlie). El Bnoud se classe deuxième à trois quarts de longueur et devance Centurione d’une tête.

Mieux sur 1.400m. Après la course, l’entraîneur lauréat, Adrien Fouassier, a déclaré sur Equidia : « C’est une petite pouliche qui est sur la montante. Cette course nous tendait un peu les bras. À l’avenir, elle sera bien sur la distance de 1.400m. En course, Bird Out a tendance à se montrer généreuse. Comme toutes les femelles, elle sera mieux au printemps. Dans le passé, elle avait été préparée pour les breeze-up, mais je pense qu’ils ont loupé quelques étapes... Ses 100 derniers mètres sont très bons. Je suis vraiment content. »

Sa grand-mère a gagné le Prix de Royallieu. Élevée par Natural Choice Partnership, Bird Out a été présenté, à 2ans, à la vente d’été Arqana par Hyde Park Stud, où elle avait été achetée à l’amiable 11.000 € par JH Bloodstock (Joffret Huet). C’est une fille de l’étalon de Godolphin Outstrip (Exceed and Excel), et de Natural Choice (Teofilo), également estampillée Godolphin, et qui avait gagné son maiden sur le mile de la P.S.F. de Kempton. Bird Out est le quatrième produit de sa mère et le seul à avoir gagné.

La deuxième mère, Oiseau Rare (King’s Best), est gagnante du Prix de Royallieu (Gr2), du Prix Minerve (Gr3) et troisième d’un Prix Madame Jean Couturié (L). Outre Natural Choice, on lui doit Golden Aquila (Singspiel), gagnante de son maiden sur 2.000m à Vichy et quatrième d’un Prix de Turenne (L), ainsi que Bittern (New Approach), lauréate de deux handicaps entre 2.000m et 2.400m en Angleterre et en Irlande.

 

 

 

Danehill

 

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

Patrona

 

Outstrip

 

 

 

 

 

El Prado

 

 

Asi Siempre

 

 

 

 

Siempre Asi

BIRD OUT (F3)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

Teofilo

 

 

 

 

Speirbhean

 

Natural Choice

 

 

 

 

 

King’s Best

 

 

Oiseau Rare

 

 

 

 

Oiseau de Feu

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.