150 poneys au grand galop le 3 avril à Chantilly

Courses / 17.06.2022

150 poneys au grand galop le 3 avril à Chantilly

Grâce à l’association Poneys au galop Chantilly, les enfants vont pouvoir s’amuser dans une réunion qui leur sera entièrement dédiée. Une grande première dans l'aire cantilienne ! En effet, l’association organise le dimanche 3 avril sa première journée de courses réservée aux poneys, avec 15 courses de plat au programme sur l’hippodrome des Princes de Condé. L'entrée est gratuite pour le public. L'événement sera animé par un concert donné par le groupe Electrik Monday tout au long de la journée.

Diverses animations seront proposées aux enfants : château gonflable, baptême de poney, maquillage, cheval mécanique… Des services de restauration et buvette seront disponibles pour tous. L’association annonce : « Venez nombreux pour encourager nos champions en herbe, avec bonne humeur, dans le temple du galop ! »

80 % vont débuter en course. Hélène Mennessier est coorganisatrice de l’événement avec Véronique Verva et Cécile Madamet. Elle a déclaré : « Le but de cette manifestation est de faire découvrir les courses aux jeunes novices, mais aussi au grand public, par le prisme des enfants. Beaucoup de gens habitant Chantilly et ses environs n'ont jamais sauté le pas et franchi le portail de l’hippodrome. Pourtant, 2.500 pur-sang s'entraînent chaque jour dans leur commune. Sur les 150 engagés de la réunion du 3 avril, 80 % des participants n'ont encore jamais pris part à une course. L'avenir de notre filière passe par la découverte de notre discipline. Et ce dès le plus jeune âge. Alors autant faire découvrir notre magnifique discipline dans un cadre festif. Le 3 avril, les cracks seront les enfants et la compétition sera joyeuse. » Hélène Mennessier conclut : « France Galop a beaucoup soutenu cet événement. Tout particulièrement Marin Le Cour Grandmaison, qui a aidé à amorcer le projet, et Lucien de Colbert, pour tout ce qui est technique et mise en place de la journée. »

Pour retrouver le programme de cette réunion, cliquez ici.