Agave et The Revenant, têtes d’affiche de la réouverture de Saint-Cloud

Courses / 05.03.2022

Agave et The Revenant, têtes d’affiche de la réouverture de Saint-Cloud

Agave et The Revenant, têtes d’affiche de la réouverture de Saint-Cloud

Samedi matin, France Galop a validé les forfaits pour les Prix Rose de Mai et Altipan (Ls), à l’affiche de la réunion du 10 mars à Saint-Cloud, laquelle marque la reprise du galop parisien sur le gazon.

Huit pouliches sont toujours en lice dans le Prix Rose de Mai, première étape vers le Prix de Diane (Gr1) : aucune n’a été déclarée forfait. Six d’entre elles figurent sur la liste du classique. Parmi elles, on trouve une pensionnaire d’André Fabre, Agave (Dubawi), impressionnante lauréate du Prix de la Cascade (Inédites) l’an dernier et qui n’a pas été revue depuis. Cette nièce d’Enable (Nathaniel) avait devancé ce jour-là Singforthemoment (No Nay Never), lauréate du Grand Critérium de Bordeaux (L) dans la foulée. Anne-Sophie Crombez a changé son fusil d’épaule pour Peshmerga (Counterattack). La pouliche, qui avait laissé une belle impression en s’imposant dans le Prix du Château de la Reine Blanche (Inédites) sur la P.S.F. de Chantilly, pourrait finalement prendre la direction du Prix Rose de Mai et non du Prix Maurice Caillault (L, 1.800m) comme il en avait été question.

PRIX ROSE DE MAI

L, 3ans, femelles, 2.000m

# Engagée Entraîneur

1 Agave (F3) A. Fabre

2 Solebay (F3) Éd. Monfort

3 Peshmerga (F3) Mlle A. S. Crombez

4 Lerma (F3) C. Laffon-Parias

5 La Mandola (F3) D. & P.. Prod'homme

6 Anne de Cleves(F3) F.-H. Graffard

7 Ermelie (F3) S. Nigge

8 Style Beauty (F3) S. Kobayashi

The Revenant comme en 2019. Ils sont onze engagés dans le Prix Altipan (L). Comme nous l’avait indiqué son entraîneur, Francis-Henri Graffard, The Revenant (Dubawi) devrait bien être présent dans cette épreuve qu’il avait remportée en 2019, avant sans doute d’être dirigé vers le Prix Edmond Blanc (Gr3). The Revenant effectuera sa rentrée, lui qui n’a plus été revu depuis sa quatrième place dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1) à Ascot. La météo ne joue a priori pas en sa faveur. D’autres candidats de marque pourraient en profiter pour faire leur retour à la compétition : Colosseo (Street Boss), un pensionnaire de Gianluca Bietolini deuxième de l’Emirates Poule d’Essai des Poulains et absent depuis le Qatar Prix de La Forêt (Grs1), et Midtown ** (Dubawi), qui avait pris l’an passé la troisième place du Haras d’Étreham Prix Jean Prat (Gr1). Entraîné par André Fabre, il avait conclu proche deuxième de Speak of the Devil (Wootoon Bassett) dans le Prix Tantième (L), sur le tracé du jour. À noter la présence d’un seul concurrent étranger : celle de Tempus (Kingman), âgé de 6ans et qui dépend de l’entraînement d’Archie Watson. Absent depuis plus d’an, il vient d’enchaîner une victoire et une sixième place (dans un lot assez relevé) pour son retour en piste.

PRIX ALTIPAN

L - 4ans et plus - 1.600m

# Engagé Entraîneur

1 The Revenant (H7). F.-H. Graffard

2 Colosseo (M4) G. Bietolini

3 Norwegian Sir (M5) C. Boutin

4 Midtown (M4) A. Fabre

5 Tempus (H6) A. Watson

6 Bellharbour Music (M4) A. & G. Botti

7 Dantes (H6) C. Ferland

8 Paco (M4) J. Reynier

9 Elysium (F4) F. Rohaut

10 In Crowd (M4) F. Head

11 Lupo Nero (M5) M. Seror


× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.