Anne de Clèves passe un test dans le Rose de Mai

Courses / 08.03.2022

Anne de Clèves passe un test dans le Rose de Mai

Anne de Clèves passe un test dans le Rose de Mai

Après quatre sorties infructueuses, Anne de Clèves (Wootton Bassett) a ouvert son palmarès dans un handicap où elle s’est imposée en 33,5. Toujours sur la P.S.F., elle a gagné un autre handicap – en valeur 37,5 – à la fin du mois de janvier. Cette pouliche de grande naissance sera au départ du Prix Rose de Mai (L) jeudi à Saint-Cloud où le terrain est annoncé très souple. Francis-Henri Graffard nous a confié : « Elle reste sur deux succès dans des handicaps et progresse. Le Prix Rose de Mai nous offre l’occasion de tenter le coup au niveau supérieur pour pouvoir la situer. Elle a travaillé sur le gazon et son comportement attestait du fait qu’elle n’était pas dérangée par le terrain. »

Ils sont engagés dans les classiques. Malavath (Mehmas) a gagné le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) avant de se classer proche deuxième de la Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1). Elle est inscrite dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et dans l’équivalent anglais du classique sur 1.600m. Son entraîneur nous a expliqué : « Elle est en pleine forme et prépare le Prix Imprudence (Gr3). »

Sixième du Qatar Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr1) après avoir remporté le Prix la Rochette (Gr3), Acer Alley (Siyouni) a des engagements dans le Diane et dans la Poule. Son mentor nous a confié : « Elle prépare le Prix La Grotte (Gr3). Tout va bien. »

Blue Boat (Frankel) a débuté dans l’important Prix de Crèvecœur (Inédits) en traçant une superbe ligne droite pour finir deuxième. Dans le Prix Kendor (Maiden), Blue Boat a ouvert son palmarès en devançant une nouvelle fois Dreamflight (Frankel), ensuite lauréat du Prix Thomas Bryon Jockey Club de Turquie (Gr3). Blue Boat est engagé dans la Poule et le Jockey Club : « Lui aussi va bien. Il va rentrer dans une course à conditions à Saint-Cloud. »