Aujourd’hui aux courses - Bordeaux-Le Bouscat

Courses / 31.03.2022

Aujourd’hui aux courses - Bordeaux-Le Bouscat

11 H 50 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX CYRLIGHT

Steeple-chase - 4ans - 3.800m

Altesse du Berlais ** poursuit sa route en steeple

Photo – Altesse du Berlais - SD

L’estimée et douée Altesse du Berlais ** (Martaline) sera logiquement la grandissime favorite du Prix Cyrlight. Parmi les meilleures pouliches de sa promotion en 2021, en haies, la 4ans qui porte les couleurs de Gianni Caggiula vient de débuter victorieusement sur les gros obstacles toulousains à l’occasion d’une rentrée effectuée après six mois d’absence. À Bordeaux, on est en droit de s’attendre à ce qu’elle reste invaincue. Face à elle, on détachera les candidatures de l’expérimenté Cuzco du Mathan (Martaline), qui devrait accuser des progrès sur sa réapparition, d’Or Vert (Turgeon) et Iris d’Aubrelle (Montmartre), deux poulains à même de se révéler à 4ans. En provenance des réclamers, Idylle du Seuil (Gris de Gris) ne manque pas de titres et tentera d’endosser le costume de trouble-fête.

12 H 50 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE BACALAN

Haies - 3ans - 3.300m

Débuts du frère de Tiger Roll

Dans un passé pas si lointain, le Prix de Bacalan était la toute première épreuve pour les 3ans, en obstacle, en France. Décalé d’un mois aujourd’hui, ce tournoi réunit toujours, toutefois, de jeunes espoirs. Cette année, la grande attraction pour les Français, et surtout, pour les Britanniques, sera les débuts en piste d’Olympic Order (Teofilo). Ce pensionnaire de François Nicolle n’est autre que le frère utérin du champion Tiger Roll (Authorized), lauréat de deux Grands National de Liverpool (Gr3) et cinq fois vainqueur lors du Festival de Cheltenham ! Nul doute que s’il venait à bien tenir son rang, le téléphone ne tarderait pas à sonner chez son entourage… Précédé de bruits flatteurs, Nafarrak (Vision d’État) est un fils de la bonne Villa Navarre (Saint des Saints), double lauréate en haies, et un neveu du lauréat de Groupe Polirico ** (Cokoriko). Coko Boy (Cokoriko) est également bien né puisqu’il est le neveu de Santa Bamba (Saint des Saints) et, par conséquent, le cousin de la championne De Bon Cœur ** (Vision d’État). De plus, il est entraîné par Jérôme Delaunay qui semble détenir un bon "piquet" de 3ans. Bad (Morandi) est le neveu de deux chevaux black types en plat, Perfect Hedge (Unfuwain) et I’m Your Man (Cape Cross), mais aussi d’Hoo La Baloo (Unfuwain), vainqueur de Gr2 sur le steeple de Sandown. Stop the Count (French Fifteen) est un fils d’une lauréate en plat, à Maisons-Laffitte. Supplémenté, Aviles (Saint des Saints) est un fils d’Ava (Kamsin), placée dans de bons prix de série, à 3ans, à Auteuil.

13 H 57 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX ROMANTISME

Haies - 4ans - 3.700m

Bébé Lune doit confirmer

Excellent quatrième à l’occasion de premiers pas déjà effectués à Bordeaux, Bébé Lune (Saint des Saints) doit confirmer l’impression favorable laissée ce jour-là. Ce frère des excellents Bébé Star (Poliglote) et Bébé d’Or (Poliglote) a assurément le profil pour devenir un très bon cheval. Doublement représenté, son entraîneur, Arnaud Chaillé-Chaillé, présentera également l’inédit Fundam (Authorized), frère de Loradame (Muhtathir), gagnante du Prix André Michel (Gr3), et de Fiestine (Martaline), lauréate du Prix Roger Saint (L). Perfectible, Le Patron (Balko) a certainement les moyens de se révéler cette année. Toothless (Authorized) n’a pas été très chanceux jusqu’à présent et, à l’issue d’un parcours effectué sans faute cette fois, nous devrions pouvoir étalonner son potentiel…