AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Courses / 08.03.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Aujourd’hui aux courses

12 H 30 • CHANTILLY • PRIX DU HARAS AU BOIS

Classe 2 - 4ans et plus - 2.100m P.S.F.

Un lot à la portée d’Any Time Soon

Any Time Soon (Camelot) reste sur un succès sur la P.S.F. de Chantilly le 19 novembre. Ce jour-là, sur 2.700m, la représentante de Thoroughbred Ltd Ballymore avait surclassé l’opposition. Bien qu’elle fasse une rentrée, la pouliche devrait dominer sur les 2.100m dans ce Prix du Haras au Bois (Classe 2). Son principal rival, Absurde (Fastnet Rock), reste sur une deuxième place dans le Derby du Midi (L) et va donc faire une rentrée de dix mois. Il aura pour lui d’avoir déjà bien fait sur la P.S.F. de Chantilly. Associé à Christophe Soumillon, Parol (Pastorius) n’a encore jamais couru en France. Ce pensionnaire de Bohumil Nedorostek reste sur trois succès impressionnants à Dortmund. Même s’il va affronter des chevaux d’un tout autre niveau dans cette Classe 2, il est sans doute capable de surprendre.

13 H • CHANTILLY • PRIX DE LA BROUTILLERIE

Maiden - 3ans - Mâles - 1.600m P.S.F.

Lassaut, après des débuts très convaincants

Le 12 décembre à Deauville, Lassaut (Almanzor) avait perdu plusieurs longueurs en sortant des stalles. Malgré cela, le poulain de Riviera Equine S.A.R.L et du haras d’Étreham était revenu des derniers rangs pour prendre la troisième place dans une superbe action ! S’il sort bien des stalles dans le Prix de la Broutillerie (Maiden), la victoire ne devrait pas lui échapper. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget est engagé dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains et dans le Qatar Prix du Jockey Club (Grs1) comme Tribalist (Farhh) qui pourrait lui aussi perdre son statut de Maiden. Ce "Godolphin" avait été très impressionnant dans le Prix Hérod (L) où il était passé de la dernière à la troisième place. Sur la fibrée cantilienne, Chesterfield (Ribchester) reste sur une deuxième place en débutant, tout comme Smashing (Shalaa) et Fanfaro (Oasis Dream). Carlos et Yann Lerner auront Marayel (Dandy Man) qui a débuté aux États-Unis par une neuvième place à 2ans sur 1.200m et qui va donc faire ses premiers pas sur notre sol avec 400m de plus à couvrir.

14 H 15 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX DES ORMEAUX

Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m P.S.F.

Amiravati sur la P.S.F.

Douze pouliches seront au départ du Prix de la Croix des Ormeaux (Maiden). En débutant le 18 novembre dans le terrain souple de Fontainebleau, Amiravati (Siyouni) avait mis un peu de temps avant d’enclencher. La pouliche de Godolphin avait toutefois bien fini, passant de la dernière à la quatrième place. Si elle s’adapte à la P.S.F., elle pourrait ouvrir son palmarès. Sur le parcours du jour, Auctavia First (Recorder) a terminé deuxième pour ses débuts derrière l’intouchable Delida (Lope de Vega). Elle va retrouver Olympic Dream (Olympic Glory) qui fait preuve de régularité et qui va effectuer sa quatrième sortie. Francis-Henri Graffard aura Yee Haw (Frankel), dont les débuts sur les 1.400m gazon de Chantilly en juillet sont trop mauvais pour être exacts. Baileys Mémoire (Recorder) a terminé troisième du Prix des Gazons de Coye (Inédites) le 7 février et elle aussi a son mot à dire.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.