Aujourd’hui aux courses - Chantilly

Courses / 30.03.2022

Aujourd’hui aux courses - Chantilly

15 H 35 • CHANTILLY • PRIX DU VAL SAINT-GEORGES

Classe 2 - 3ans - 1.300m - P.S.F.

Montussan, une bonne rentrée à confirmer

Montussan (Dabirsim) devrait théoriquement endosser le costume de favori dans ce temps fort de la réunion cantilienne. Probante deuxième du Prix du Perche (Classe 2), sur la P.S.F. de Deauville, pour sa rentrée, la pouliche d’Alec Waugh s’est présentée au niveau black type à cinq reprises, l’an dernier, à 2ans, se classant notamment troisième du Critérium du Bequet - Ventes Osarus (L). Jeudi, à Chantilly, elle retrouve deux concurrents qu’elle vient de devancer récemment, sur le sable normand : Micoleo (Shalaa) et Lesslepasser (Penny’s Picnic).

Montussan est prise en valeur 41,5, valeur également attribuée à Super Khali (Shalaa) qui reste sur une victoire, dans un handicap, sur le parcours emprunté dans ce Prix du Val Saint-Georges. Toujours sur ce parcours, Super Khali s’était nettement incliné face à Lesslepasser, en décembre dernier 

Fabrice Chappet estimait suffisamment Goodness (Muhaarar) pour la faire débuter – sans succès – dans le Prix des Marettes. Sept mois plus tard, la pouliche a ouvert son palmarès en découvrant la P.S.F. de Deauville, sur 1.300m, dans un style convaincant. Si deux concurrents semblent en mesure d’inquiéter Montussan, c’est assurément Goodness et Nepente (Mehmas), quatrième de Listed en Italie, qui reste sur une quatrième place dans une Classe 1 à Cagnes-sur-Mer de belle facture…

15 H 00 • CHANTILLY • PRIX DE L'ALLÉE ELF

Maiden - 3ans - 2.100m - P.S.F.

La troisième tentative française devra être la bonne pour Tahasun

Traverser la Manche pour disputer un maiden est coûteux et Tahasun (Tamayuz) devra justifier ce troisième déplacement français. Cinquième du Prix de la Chapelle, puis troisième de Sea the Sky (au départ d’une Classe 1 à Saint-Cloud mardi prochain), le pensionnaire d’Henry Spiller a été battu du minimum, fin février, sur la P.S.F. de Wolverhampton. Sa chance théorique est de premier ordre dans ce maiden qui – sur le papier – est de modeste facture.

That's my Power (Almanzor) a bien débuté sa carrière, comme deuxième de Point of Fact (Almanzor), sur les 1.900m de la P.S.F. de Chantilly. Même si la ligne ne semble pas particulièrement solide, That's my Power ne saurait être négligé, d’autant qu’il aura pour lui de retrouver jeudi deux chevaux qu’il vient de devancer : Anotherway (Anodin) et Debussy (Ultra). Shahnameh (Churchill) n’a couru qu’une fois, à 2ans, dans le Prix de la Chapelle (15e) et il sera intéressant de voir comment ce protégé de la casaque de Son Altesse l'Aga Khan a progressé depuis ces premiers pas timides. Myriam Bollack-Badel présente le débutant Sinndarillo (Amarillo).