Aujourd’hui aux courses - Fontainbleau

Courses / 27.03.2022

Aujourd’hui aux courses - Fontainbleau

14 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX COR DE CHASSE

L - 4ans et plus - 1.100m L.D

Egot en route vers une troisième Listed ?

Plus revu depuis deux succès enregistrés dans le Prix Matchem (L), le 1er octobre, puis dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr3), le 26 octobre, Egot (Invincible Spirit) effectuera sa rentrée dans le Prix Cor de Chasse (L). Le représentant de la casaque Godolphin n’aura pas la partie facile car il devra rendre, au minimum, trois kilos à ses rivaux. Et notamment à Midlife Crisis (Wootton Bassett) qui se produira pour la première fois dans le créneau du sprint. Deuxième, le 11 décembre, du Prix Luthier (L), le pensionnaire d’Hiroo Shimizu a obtenu le même classement lors d’une récente rentrée effectuée dans le Prix du Valmondois (Classe 2). Ce jour-là, Midlife Crisis devançait Live (Outstrip), troisième, qu’il va retrouver au départ de cette Listed bellifontaine. Ce dernier aura toutefois l’avantage d’avoir de bonnes références sur les parcours rectilignes. Une revanche n’est donc pas à exclure pour le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall. Auparavant entraîné en Irlande par Noël Meade, Elysium (Belardo) a depuis rejoint les boxes de François Rohaut. Lauréat à Naas, le 17 octobre, d’une Listed sur le mile, le protégé de George Strawbridge avait ensuite dû se contenter de la onzième place lors des Knockaire Stakes (L) de Leopardstown. À 2ans, Elysium avait brillé sur la distance de 1.100m. Lauréat l’an passé, à Chantilly, du Prix Hampton (L), Stormbringer (Dutch Art) a ensuite connu une seconde partie de saison plus contrastée. Absent depuis le 5 octobre, date de sa septième place dans le Prix de Bonneval (L), en terrain lourd, le pensionnaire de Gavin Hernon tentera de montrer un meilleur visage à l’occasion de sa première tentative de l’année.

15 H 00 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE FONTAINEBLEAU TOURISME

Maiden - 3ans - 1.800m

Gaucher peut trouver son jour

Deuxième à Saint-Cloud, le 31 octobre, dans le Prix Antivari (Inédits), Gaucher (Frankel) était nettement dominé par Mirabad (Gleneagles), un espoir classique de son Altesse l’Aga Khan. Jugé sur ses débuts, le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias peut logiquement perdre sa qualité de maiden à l’occasion de cette rentrée. Quatrième, en débutant, sur le sable de Chantilly, le 1er mars, Licorne (Siyouni) sera légèrement rallongée pour sa deuxième apparition. La pensionnaire de Yann Barberot est engagée dans le St Mark's Basilica Coolmore Prix Saint-Alary ainsi que dans le Prix de Diane Longines (Grs1). Disposant d’un engagement dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1), Law Supreme (Lawman) a également débuté le 1er mars, à Chantilly. Dans le pendant réservé aux mâles, l’élève et représentant de Claudio Marzocco avait pris la cinquième place. Perfectible, il peut assurément mieux faire…

15 H 35 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE L'HIPPODROME DE RAMBOUILLET

Maiden - 3ans - 2.200m

Vers une confirmation de Bella Nebula

Estimée, Bella Nebula (Sea the Stars) a débuté sa carrière par une honorable deuxième place sur le sable de Deauville, le 5 février, dans le Prix de Villiers (Maiden). Ce jour-là, la pensionnaire de Gavin Hernon était devancée par Welcome Sight (Aclaim), qui a ensuite remporté de brillante manière une Classe 2 à Deauville. La ligne plaide en sa faveur. Face à elle, on détachera la candidature de Bardolino (Wootton Bassett), bien que plus revue depuis une quatrième place, à Saint-Cloud, le 10 novembre, dans le Prix Kantar (Maiden) en terrain collant. Ce lundi, l’expérimenté pensionnaire d’Henk Grewe disputera sa quatrième course. Absent depuis le 3 novembre à Lyon-Parilly, où il se classait quatrième, en terrain collant, du Prix des Dahlias (Maiden), Gold Mountain (Doctor Dino) avait contre lui de débuter face à des poulains qui avaient pour la plupart déjà couru. Onzième à Longchamp, le 17 octobre, dans le Prix de Belleville (Inédits), Caraghann (Almanzor) effectuera sa rentrée après avoir été castré durant l’hiver. Enfin, avec déjà cinq sorties à son actif, Olympe Tea (Attendu) s’élancera avec l’étiquette de la concurrente possédant le plus de métier. Le 11 mars, sur ce même tracé, la pensionnaire de Norbert Leenders se classait quatrième du Prix de la Dame Jouanne (Maiden) à l’issue d’une fin de course remarquée…