Aujourd’hui aux courses - Fontainebleau

Courses / 24.03.2022

Aujourd’hui aux courses - Fontainebleau

12 H 50 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA ROUTE RONDE

Classe 3 - Steeple-chase - 5ans et plus - 3.850m

Thénac découvre le steeple

Vainqueur en débutant, à Pau, en décembre 2019, pour Guillaume Macaire, Thénac (Walk in the Park) a effectué une rentrée plus de deux ans plus tard sur les haies bordelaises pour Thomas Fourcy. Ce cheval à grande action s’est imposé sûrement. Dans le Prix de la Route Ronde, il va faire ses premiers pas en steeple et partagera sans doute la position de favori avec Fandango (Poliglote). Ce dernier est un cheval régulier, bon sauteur, qui fait aussi bien le steeple que les haies. Il vient de gagner aisément sur les haies de Fontainebleau et peut rester invaincu en 2022. Lauréat du Grand Steeple de Craon (L) 2020, Joly Risk (No Risk at All) a fait un retour intéressant à Saint-Brieuc et tentera de jouer les arbitres.

13 H 57 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA TILLAIE

Haies - 3ans - Pouliches - 3.000m

Débuts d’une nièce d’On the Go **

Épreuve pour pouliches inédites, le Prix de la Tillaie a attiré dix 3ans dont Flying Banana (Kamsin) qui n’est autre que la nièce du champion On the Go ** (Kamsin), lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Présentée par François Nicolle, Chief Cove (Castle du Berlais) est une petite-fille de Houston du Berlais (Mansonnien), gagnante sur les haies d’Auteuil et placée de Listeds. Mickaël Seror aura deux partantes : Jufull du Seuil (Penny’s Picnic), qui s’est dégourdi les jambes en plat, et Theamoi (Martaline), dont la mère, Théa (Sholokhov), s’est imposée à Auteuil. Saraswati (Castle du Berlais) est une fille de Lovely Tender (Great Pretender), placée sur les haies d’Auteuil, et une sœur de Redneck (Jeu St Eloi), gagnant du Prix Robert de Lipowski.

14 H 32 • FONTAINEBLEAU • PRIX JEAN-JACQUES GUYON

Classe 4 - Haies - 5ans - 3.550m

À Babord est de retour

Bonne pouliche qui a fait toutes ses courses si l’on excepte une chute, À Babord (Balko) n’a plus été revue depuis un succès sur les haies paloises, le 11 janvier 2021. Dans le Prix Jean-Jacques Guyon, elle va devoir rendre du poids à tous ses rivaux, mais elle a la classe pour signer un retour gagnant. Sir Khevi (Khalkevi) a montré des moyens en remportant deux de ses quatre courses. Il sera l’opposant direct à À Babord. Hourra de Sivola (Noroît) a déjà bien fait sur les haies et descend de catégorie.