Demain à Saint-Cloud

Courses / 28.03.2022

Demain à Saint-Cloud

14 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX COMRADE

Classe 2 - 3ans - Mâles - 1.600m

Match attendu entre Blue Boat ** et Erevann

Photo 1 : Blue Boat ** lors de sa victoire à Saint-Cloud (Crédit Scoopdyga)

Absent depuis une victoire enregistrée sur ce parcours, le 10 septembre, dans le Prix Kendor (Maiden), Blue Boat ** (Frankel) devançait ce jour-là Dreamflight (Frankel), récent lauréat du Prix Omnium II (L) pour sa rentrée après s’être adjugé un Gr3, fin 2021. Pour son retour à la compétition, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard devra croiser le fer avec Erevann (Dubawi), représentant de son Altesse l'Aga Khan qui bénéficie également des engagements classiques. Le 21 octobre, à Deauville, cet espoir d’un Jean-Claude Rouget remarquablement armé dans cette promotion avait remporté le Prix de Saint-Désir (Inédits) dans des conditions dantesques. Devancé par Blue Boat lors de sa deuxième sortie, l’an dernier, Haya Zark (Zarak) a, depuis, recouru et il s’est classé une nouvelle fois au deuxième rang, à Saint-Cloud, le 7 octobre, du Prix Tanerko (Classe 2). Pour son ultime sortie de l’année 2021, le pensionnaire d’Adrien Fouassier avait ouvert son palmarès dans un maiden, en terrain lourd, sur le tracé emprunté mardi. Lui aussi effectuera sa réapparition dans ce tournoi. Enfin, lauréat de son unique sortie, le 1er mars, sur le sable cantilien, dans le Prix du Beauvaisis (Inédits), Moneyman (Kingman) devançait Gurzuf (Zelzal), espoir classique à l’écurie de Vaclav Luka ! Ses premiers pas sur le gazon retiennent l’attention…

15 H • SAINT-CLOUD • PRIX KIZIL KOURGAN

Classe 2 - 3ans - Femelles - 1.600m

Revoilà Roselyne

Photo 2 : Roselyne (Crédit Scoopdyga)

Absente depuis sa victoire, à Fontainebleau, le 18 novembre, dans le Prix des Chevreuils (Maiden), Roselyne (Dariyan) sera l’une des attractions de ce Prix Kizil Kourgan (Classe 2). Engagée dans les trois épreuves classiques réservées aux femelles de sa promotion, la pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez sera intéressante à jauger face à une opposition de belle facture. Cette dernière sera emmenée par Zarafa (Zarak), protégée de Jean-Claude Rouget, qui a débuté victorieusement à Tarbes, en octobre dernier, mais n’a plus été revue depuis. Elle aussi dispose des trois engagements classiques. Désormais entraînée par Stéphane Wattel, Lady Pink (Al Wukair) effectuera une rentrée attendue, elle qui n’a plus été revue depuis son succès dans un maiden marseillais, le 14 novembre. Récente lauréate de son maiden sur le mile du Bouscat, Sea of Ash (Wootton Bassett) tentera de confirmer. On notera qu’elle sera associée à Maxime Guyon pour l’occasion. Engagée dans le St Mark's Basilica Coolmore Prix Saint-Alary et dans l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Grs1), By all Means (Kodiac) ne saurait être négligée jugée sur une unique sortie soldée par un succès en terrain collant à Saint-Cloud, fin octobre. Enfin, septième l’automne dernier du convoité Prix du Haras de Bouquetot - Critérium Arqana (Classe 2), Chitose (Ultra) pourrait également avoir voix au chapitre…

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX CARACALLA

Classe 2 - 3ans - 2.100m

Intuitu tente l’aventure parisienne

Photo 3 : Intuitu (crédit Scoopdyga)

Après avoir perdu ses rivaux en route dans le Prix des Maures (Maiden), le 19 février, sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer, Intuitu (Almanzor) va effectuer des premiers pas attendus sur le gazon clodoaldien à l’occasion du Prix Caracalla (Classe 2). La prestation de ce représentant du haras d’Étreham permettra à son entourage de savoir s’il peut émettre des prétentions au niveau black type, lui qui est engagé dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). Dans cette épreuve, d’autres poulains ayant également dévoilé des moyens en piste et possédant des engagements classiques seront en piste. À commencer par Le Sicilien (Le Havre), vainqueur dès ses débuts du Prix de la Pommeraie (Inédits), à Deauville le 24 novembre, et qui effectuera sa rentrée. Comme Intuitu, il aura contre lui de découvrir le gazon en compétition. L’année dernière, Yoozuna (Kizuna), avait débuté en terminant deuxième de l’estimé Good Too ** (Ectot). Dès son retour en compétition, le protégé de Christophe Ferland a ouvert son palmarès dans un très bon style dans le Prix de Belmont (Maiden) à Toulouse. De là à le voir monter de catégorie avec bonheur… Enfin Pervade (Kingman), désormais arrivé à maturité après un début de carrière en demi-teinte, est tout simplement invaincu, en deux sorties, cette année. Même si le lot est plus relevé que lors de son ultime succès enregistré dans un handicap, une nouvelle performance de choix n’est nullement à exclure...

16 H 10 • SAINT-CLOUD • PRIX BANGO

Gr3 - AQPS - 4ans et 5ans - 2.500m

Des rentrants de qualité

Parmi les huit chevaux au départ de l’édition 2022 du toujours très convoité Prix Bango (Gr3 AQPS, plusieurs rentrants ayant déjà eu l’occasion de démontré des moyens, au niveau Groupe, seront de la partie. C’est le cas d’Idée d’État (Vision d'État) qui, l’an dernier, avait terminé troisième du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS). Sa dernière sortie, à Angers, en 2021, s’est soldée par une plaisante victoire acquise de bout en bout. En bon terrain, cette pouliche avait gagné lors de ses premiers pas à Rochefort-sur-Loire et elle devrait être en mesure de pleinement s’exprimer sur une piste qui devrait rester bonne au Val d’Or. Entraînée par Alain Couétil, Hester d’Athon (Doctor Dino) n’a plus été revue depuis sa troisième place dans le Prix Glorieuse (Gr2) derrière les douées Génola (Martaline) et Gazelle d’Authie (Dream Well) qui, par la suite, ont composé le jumelé gagnant du Prix Chloris (Gr2). Quant à Inédit Star (Lord du Sud), assez estimé pour participer à l’édition 2021 du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) après avoir débuté victorieusement, à Saint-Brieuc, il ralliera de nombreux suffrages sous la selle d’un Christophe Soumillon qui était déjà son partenaire lors d’une récente démonstration de force angevine.