AUJOURD’HUI AUX COURSES : Toulouse

Courses / 25.03.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Toulouse

Aujourd’hui aux courses

10 H 15 • TOULOUSE • PRIX YOUNG TIGER

Inédits - 3ans - 1.600m

Une fille de Bright Sky en piste

Le Prix Young Tiger (Inédits) va réunir sept poulains et pouliches de 3ans inédits. Présenté hongre par Damien de Watrigant, Grand Large (Bobby’s Kitten) appartient à Axelle Nègre de Watrigant. C’est le frère de Bengala (Pivotal), troisième d’une Listed pour femelles sur 2.000m en Irlande et donc un fils de la championne Bright Sky (Wolfhound), gagnante du Prix de Diane, du Prix de l’Opéra (Grs1) ou encore du Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque). Grey Shelby (Birchwood) porte les couleurs de Pur-Sang d’Aliénor, en association avec son entraîneur Charles Gourdain et Olivier Ournac. C’est un fils de Latona (Kendor), laquelle avait gagné le Prix de Saint-Georges (Gr2, à l’époque) et le Prix de Saint-Cyr (L). Supplémenté par Jean-Claude Rouget pour participer à cette épreuve, Notre Histoire (Almanzor) est le premier produit de Waltz Key (Henrythenavigator), troisième du Prix F.B.A. - Aymeri de Mauléon (L). Jérôme Reynier aura deux pensionnaires au départ de cette épreuve : Born in Purple (Born to Sea), qui a été supplémentée, et Eldrick de Vega (Lope de Vega). La mère de ce dernier, Santa Ponsa (Slickly), avait remporté le Prix Caravelle - Haras des Granges (L) avant de se classer troisième du Prix Cléopâtre (Gr3).

12 H 55 • TOULOUSE • PRIX TORRESTRELLA

Classe 1 – 3ans – 1.600m

Making Moovies… et la championne de Sardaigne !

Poulain de classe, Making Moovies (Dabirsim) va faire sa rentrée dans le Prix Torrestrella (Classe 1). Le représentant de l’écurie Hugo et Pierre Pilarski et de Jean-Philippe Dubois avait conclu son année de 2ans par une deuxième place dans le Prix Thomas Bryon - Jockey Club de Turquie (Gr3), battu d’une courte tête seulement par Dreamflight (Frankel), récent lauréat du Prix Omnium II (L). Au niveau Gr3, Making Moovies s’était également classé deuxième du Prix de la Rochette. Cette Classe 1 toulousaine devrait donc lui permettre de reprendre facilement contact avec la compétition avant de prendre le chemin du Prix de Fontainebleau (Gr3), et pourquoi pas des épreuves classiques par la suite.

Sur le papier, le concurrent le plus apte à faire galoper Making Moovies est Asad Zabeel (Dubawi), le pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Ce dernier, qui va faire sa rentrée, avait pris une intéressante deuxième place derrière Blue Wings (Wings of Eagles) dans le Prix Delahante (L). Simone Brogi pourra compter sur Sa Filonzana (El Kabeir) qui va découvrir la compétition en France et qui sera associée à Fabio Branca. En Italie, cette pouliche reste sur quatre succès consécutifs, dont le Premio Repubbliche Marinare (L, 1.500m) à Rome, qui s’est conclu par un dead-heat : c’était la seconde sortie sur le continent de celle qui a été la championne des 2ans de Sardaigne l’an passé ! Si elle s’adapte au gazon de Toulouse, elle est capable de monter sur le podium.