Blue Boat donne rendez-vous mardi à Saint-Cloud

Courses / 24.03.2022

Blue Boat donne rendez-vous mardi à Saint-Cloud

Deuxième du Prix de Crèvecœur (Inédits) pour ses débuts, derrière Welwal (Shalaa) mais devant Dreamflight (Frankel), Blue Boat (Frankel) avait ensuite de nouveau devancé Dreamflight en remportant le Prix Kendor (Maiden), en septembre à Saint-Cloud. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard n’a pas été revu depuis, tandis que Dreamflight a répété : à 2ans en gagnant le Prix Thomas Bryon - Jockey Club de Turquie (Gr3), et il y a quelques jours pour sa rentrée, s’imposant dans le Prix Omnium II (L).

Rencontré à Saint-Cloud, Francis-Henri Graffard nous a dit sur le représentant de Juddmonte Farm : « Blue Boat a travaillé ce matin [lire jeudi, ndlr] et tout va bien. Il est prêt à faire sa rentrée mardi dans la Classe 2 [le Prix Comrade, ndlr]. Nous l’avons toujours estimé. Physiquement, il ne s’est pas métamorphosé par rapport à l’an dernier mais il est parti en vacances et est revenu plus serein. L’an dernier, il était plus tendu et c’est pour cela que je ne l’avais pas recouru après son maiden. Ce qu’il a fait, c’était vraiment sur sa qualité. Il est prêt pour une rentrée et sera confié à Mickaël Barzalona, mais il y a de bons poulains face à lui. » Ils sont encore dix en lice dont Erevann (Dubawi), le fils d’Ervedya (Siyouni), qui avait gagné plaisamment le Prix de Saint-Désir (Inédits) l’an passé à Deauville, sur une piste détrempée suite à une tempête.

Dans le pendant pour les pouliches, le Prix Kizil Kourgan (Classe 2), Francis-Henri Graffard présentera Yee Haw (Frankel), laquelle a remporté le Prix de la Croix des Ormeaux (Maiden) plaisamment pour sa rentrée. Il nous a dit : « Elle progresse tout le temps ! C’est un engagement logique pour elle, elle est bien montée sur sa victoire de l’autre jour. »