Icare Grandchamp passera en vente le mercredi 30 mars sur auctav.com de 18 h à 19 h

Institution / Ventes / 23.03.2022

Icare Grandchamp passera en vente le mercredi 30 mars sur auctav.com de 18 h à 19 h

Icare Grandchamp (Kapgarde) a débuté sur les haies d’Auteuil à 3ans. L’hiver lui a permis de gagner en maturité car, dès sa rentrée de 4ans, toujours sur les haies mais à Compiègne, le pensionnaire de François Nicolle s’est classé deuxième après avoir pris le train à son compte. Ce hongre de 4ans avait été acheté foal pour 75.000 € par Saubouas Bloodstock.

Une famille en or. Icare Grandchamp est issu d’une famille de renom. C’est le frère de Poly Grandchamp (Poliglote), lauréat du Prix La Haye Jousselin 2021 (Gr1) et qui poursuit sa préparation pour le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Sa mère, Qualia Grandchamp (Nikos), a également donné naissance à la propre sœur d’Icare : Dalia Grandchamp ** (Kapgarde), qui a terminé deuxième du Prix Ferdinand Dufaure, quatrième du Prix Maurice Gillois, puis troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil et du Grand Prix d’Automne (Grs1).

Le père d’Icare Grandchamp n’est autre que Kapgarde (Garde Royale), qui vient de défrayer l’actualité en devenant le deuxième étalon avec Cadoudal à avoir produit à la fois un gagnant de Grand Steeple-Chase de Paris (Milord Thomas) et un lauréat de Gold Cup depuis le récent succès d’À Plus Tard, à Cheltenham.

François Nicolle, entraîneur d’Icare Grandchamp

« C’est un beau poulain qui n’est pas encore arrivé à maturité en raison de sa grande taille. Il a un énorme abattage. Il est déjà dressé sur le steeple et appréciera assurément les hippodromes avec de longues lignes droites. Il ressemble vraiment à Poly Grandchamp et il est comme lui : tardif, certes, mais à fort potentiel. »

Toby Jones, bloodstock agent Auctav

« C'est un cheval avec une grande action, bon sauteur, taillé pour le steeple. Il ne va faire que progresser. Quand on voit son physique allié à ses origines, il est évident qu’il va avoir un réel avenir sur les gros obstacles. »