Les premiers foals de Van Beethoven

Élevage / 25.03.2022

Les premiers foals de Van Beethoven

Les premiers foals de Van Beethoven

Lauréat de Gr2 à 2ans sur 1.200m, Van Beethoven (Scat Daddy) a sailli soixante et onze poulinières en 2021. L’étalon, qui fait la monte pour 6.000 € au haras de Grandcamp, a eu ses premières naissances. Élevé par Anna Sundström (Coulonces Consignment), ce mâle est issu de Fresh Laurels (Rock of Gibraltar), une jument inédite dont le premier produit, Step and Go (Footstepsinthesand) a gagné sur les 1.800m de Marseille-Borély. La poulinière a actuellement un 3ans, Fresh Kiss (Zarak), à l’entraînement chez Christopher Head. La deuxième mère, Truly a Dream (Darshaan) a été une bonne jument de la famille Strauss. Cette gagnante du Prix de Royaumont (Gr3) et des E. P. Taylor Stakes (Gr2, à l’époque) a notamment donné Dream Peace (Dansili), lauréate du Prix de la Nonette (Gr2) et du Prix Volterra (L). Cette dernière est la mère de Dreamflight (Frankel), le récent gagnant du Prix Omnium II (L).

Van Beethoven sur la famille de Keltos. Rumailah (Holy Roman Emperor) a donné ce mâle par Van Beethoven élevé au haras de Grandcamp. Elle est inédite, et il s’agit de son quatrième produit. Cette sœur de Spirit of Brittany (Invincible Spirit) troisième du Prix Six Perfection (Gr3) et Chorba (Olympic Glory), deuxième du Prix de Liancourt (L), est une nièce de cinq chevaux black types, dont Keltos (Kendor), vainqueur de neuf courses dont les Juddmonte Lockinge Stakes (Gr1, 1.600m), Krataios (Sabrehill) lauréat du Prix du Muguet (Gr2), et Kavafi (Zafonic), gagnant du Prix Quincey Barrière (Gr3).

Un frère d’Apache Spirit. Élevé au haras de la Côte Fleurie pour le compte de Jean-Luc Peron, ce foal alezan est issu de la souche des "A" de la famille Wildenstein. Sa mère, l’inédite Agathe Rare (Sadler’s Wells) a donné sept gagnants dont Apache Spirit (Invincible Spirit), lequel a remporté le Prix de Saint-Patrick (L) avant d’être exporté à Hongkong. La deuxième mère, Agathe (Manila), a remporté le Prix de Psyché (Gr3) et s’est classée troisième de la Poule d’Essai des Pouliches et troisième du Prix de Diane (Grs1) entre autres. Agathe Rare est donc une sœur de quatre black types, dont la championne Aquarelliste (Danehill), triple lauréate de Gr1 dont le Prix de Diane, et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), entre autres.