Novices’ Hurdle : Grivetana ouvre son palmarès pour Paul Nicholls

International / 24.03.2022

Novices’ Hurdle : Grivetana ouvre son palmarès pour Paul Nicholls

Chepstow (GB), jeudi

Achetée 180.000 € par Tom Malone, le 17 décembre, suite à une vente Auctav, Grivetana (No Risk at All) venait de s’imposer brillamment dans le Prix des Citronniers. Pour ses premiers pas pour Paul Nicholls, à Wincanton, le 19 février, elle n’a pu faire mieux que quatrième. Un peu plus d’un mois plus tard, elle a ouvert son palmarès pour l’homme de Ditcheat dans un Novices’ Hurdle. Grivetana a mené la chasse derrière l’animatrice détachée, Optical Girl (Telescope), avant de la relayer au saut de l’avant-dernière claie. Grivetana s’est ensuite détachée dans la descente qui précède l’ultime claie. Elle a sauté fort le dernier obstacle et s’est imposée de quatre longueurs trois quarts.

Une petite-fille de Grivette. Élevée par Gheorghe Codre, Grivetana est une fille de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de Stourza (Soldier of Fortune), une jument inédite. C'est la première partante de sa mère et donc sa première lauréate. Après Grivetana, Stourza a eu Genica (Muhtathir), une 3ans, Grozava (Cloth of Stars), une 2ans, et Hani Bal (Saint des Saints), un yearling.

La deuxième mère est la bonne Grivette (Antarctique), gagnante du Prix Alain du Breil (Gr1) et de la Grande Course de Haies d'Enghien (Gr3) à 4ans, mais aussi de quatre Listeds. Grivette est la mère de la jument de fer, Roxinela (Muhtathir), gagnante des Prix Georges Courtois et des Drags (Grs2) et deux fois à l'arrivée du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Grivetana est la cousine de La Mollière (Turgeon), gagnante du Prix des Cadettes. Grivette est la sœur de Royaleety (Garde Royale), lauréat du Prix Cambacérès (Gr1).

NOVICES’ HURDLE

Claies - 4 à 6ans - 3.200m - 9.500 £

1re       GRIVETANA ** (F4)

            (No Risk at All & Stourza, par Soldier of Fortune)

            Ent/P. Nicholls - J/H. Cobden

            Prop/D. Burke & T. Syder - El/G. Codre

SB NO RISK AT ALL_MONTAIGU (DE)

SB_AUCTAV_VENDUE

2e        MA BELLE NOIRE (F5)

            (Soldier of Fortune & Loxhill Lady, par Supreme Leader)

            Ent/H. Fry - J/S. Bowen

            Prop/The Zoomers - El/Distillery Stud

3e        CHABICHOU DUPOITOU (F6)

            (Martaline & Tidara Angel, par Oratorio)

            Ent/P. Hobbs - J/T. O’Brien

            Prop/Hot to Trot Racing & R. Waley-Cohen - El/Upton Viva Stud

Écarts : 4 3/4 - 1/2 – 8 1/2 (10 partants). Temps : 2’°31’’22