Ouverture des inscriptions pour la première vente obstacle d’Auctav

Institution / Ventes / 27.03.2022

Ouverture des inscriptions pour la première vente obstacle d’Auctav

[COMMUNIQUÉ] « Auctav organise sa première vente "obstacle" en présentiel le mercredi 31 août 2022, au haras des Rouges Terres. Les inscriptions sont désormais ouvertes et seront closes le 31 mai. Inscrivez votre cheval dans cette vente idéalement placée avant la saison automnale.

Auctav a prouvé depuis sa création l’appétence des acteurs de l’obstacle pour son modèle de vente. L’agence de vente a à cœur de leur offrir une vente en présentiel au haras des Rouges Terres pour ouvrir une nouvelle option pour les vendeurs et les investisseurs dans le calendrier des ventes.

La vente obstacle d’Auctav a pour objectif de réunir un catalogue de poulinières, yearlings, 2ans à vocation obstacle mais aussi des chevaux ayant débuté, en plat ou en obstacle au cours de l’été et ayant un fort potentiel pour la saison automnale, soit un catalogue répondant aux besoins du marché européen dans son ensemble.

Louis Baudron, président d’Auctav, a déclaré : « J’ai eu la chance de beaucoup voyager et de prendre part à de nombreuses ventes partout dans le monde. Lorsque j’ai créé Auctav avec Arnaud Angéliaume et Cécile Adonias, nous avions en tête non seulement de créer un nouveau modèle online mais aussi, pour des ventes mixtes à la fois en présentiel et online, de créer des rendez-vous plus conviviaux. C’est ce que nous avons réussi à faire avec la vente Rouges Terres et que nous voulons reproduire avec la vente obstacle : une vente ultra conviviale avec une exigence sur le catalogue pour plaire aux investisseurs. »

Auctav assure la garantie de paiement. Auctav intègre à ses conditions de vente physique la garantie de paiement. Côté acheteur, les achats doivent être réglés sous huit jours.

Un Repository adapté aux chevaux d’obstacle : Auctav exige un certificat vétérinaire poussé, des radios ainsi qu’une endoscopie des voies respiratoires, voire des échographies des membres selon la catégorie du cheval.

Vente au haras des Rouges Terres et sur auctav.com : rendez-vous sur place au haras des Rouges Terres, dès le 30 août pour l’inspection et la présentation des chevaux, avant la vente du 31 août. Vous pourrez enchérir sur place ou via auctav.com. »