Prix Agitato (Steeple-chase) : La Chenevière d’un cheveu

Courses / 06.03.2022

Prix Agitato (Steeple-chase) : La Chenevière d’un cheveu

Auteuil, dimanche

La Chenevière (Montmartre) est "partie courue" dans le Prix Agitato : 8/10 ! Beaucoup de personnes ont dû trembler car la représentante de la famille Carion a dû s’employer pour débuter victorieusement en steeple. Rapprochée en quatrième position pour sauter la rivière des tribunes, elle a perdu des longueurs pour aborder la piste intérieure en avant-dernière place. Un peu froide, La Chenevière était accompagnée aux bras à la sortie du tournant final. En pleine piste, Ikoriko (Cokoriko) a fait mouvement avec des ressources. La protégée d’Anne-Sophie Pacault a haussé le ton entre les deux derniers obstacles et semblait à même de l’emporter. Mais La Chenevière a accéléré sur le plat, refaisant mètre après mètre pour s’imposer d’une courte tête.

Petite mais faite pour le steeple. Son entraîneur François Nicolle nous a dit : « La Chenevière est une petite jument qui va très bien faire sur le steeple. Elle ne se tend pas et c'est tant mieux. Elle a mis un bon coup d’accélérateur pour finir : c’est vraiment très bien. Ses débuts dans la spécialité, pour sa rentrée, sont très bons. Ikoriko a du métier. C'est une bonne pouliche mais Théo Chevillard est en très grande forme et est intouchable en ce moment. Je pense que La Chenevière va alterner les haies et le steeple : avec ces chevaux-là tout est ouvert. Elle a un super programme, surtout après ce qu'elle vient de faire. » Ikoriko a confirmé la belle impression paloise qu’elle venait de laisser. Malgré les encouragements de ses propriétaires, elle n’a pas pu s’imposer mais elle a tout de même fait galoper une lauréate de Chambly (Gr3) ! Sur un terrain un peu rapide pour elle, Ma Beauté (Montmartre) a fini troisième à six longueurs.

La souche de Duc Morinière. La Chenevière est une fille de Montmartre (Montjeu), étalon au haras du Hoguenet, et de Baie des Veys (Nickname), placée à trois reprises en quatre sorties à 4ans sur les haies et le steeple de province, dont elle est le premier produit. La poulinière a un 2ans, Le Merlot (Masterstroke). Elle a été saillie en 2021 par Zarak (Dubawi). La deuxième mère, Étoile Morinière (Cadoudal), n'a pas couru et n'a pas donné de gagnant. La troisième mère, Perle de Morinière (Gairloch), s'est imposée deux fois à 3ans sur les haies de Pau, et une fois à 4ans sur les haies d'Auteuil. On lui doit Luc Morinière (Saint Cyrien), vainqueur de huit courses en haies et steeple dont le Prix Prédicateur (L) à Auteuil et le Grand Steeple-chase de Nantes (L), et Duc Morinière (Cadoudal), lauréat des Prix de Compiègne (devenu Gr3) et Hubert d'Aillières (devenu L) et troisième du Prix Troytown (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Montmartre

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Artistique

 

 

 

 

Armarama

LA CHENEVIÈRE (F4)

 

 

 

 

 

 

Lost World

 

 

Nickname

 

 

 

 

Newness

 

Baie des Veys

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Etoile Mornière

 

 

 

 

Perle de Mornière

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.