Prix de Chemère (Haies, inédits) : Risk Belle brille d’entrée de jeu

Courses / 28.03.2022

Prix de Chemère (Haies, inédits) : Risk Belle brille d’entrée de jeu

Nantes, lundi

Le Prix de Chemère (Haies, inédits) a vu Risk Belle (No Risk At All) s’imposer de belle manière. Cette représentante et élève de Patrick Joubert et de l’écurie Couderc faisait partie des concurrents qui n’avaient pas découvert la compétition en plat. La pensionnaire de Jérôme Delaunay a été placée derrière les animateurs par son jockey, Wilfried Lajon. Dans le dernier tournant, la future lauréate est venue à la hauteur de Bonito Cavallo (The Grey Gatsby) et ne s’est expliquée qu’avec ce dernier dans la phase finale. Après l’ultime difficulté, Risk Belle a profité de l’écart sur la droite du pensionnaire de Joël Boisnard pour prendre l’avantage et lui résister jusqu’au poteau. Bonito Cavallo est donc deuxième à une longueur. Il s’agit du premier produit de The Grey Gatsby (Mastercraftsman) à évoluer sur les obstacles. Great Island (Great Pretender), l’autre protégé de Joël Boisnard qui avait ouvert son palmarès en plat au Pin-au-Haras, est troisième, onze longueurs derrière.

Une pouliche estimée. Paul Couderc, copropriétaire et coéleveur de Risk Belle, nous a confié : « Risk Belle est une pouliche estimée. Elle n'avait pas fait son poil, n'avait jamais vu le gazon et là, elle part au pré. Cette pouliche le fait vraiment sur sa qualité intrinsèque. » Après la course, Wilfried Lajon a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une petite jument très pratique et très bonne sauteuse. Nous avons profité de cela aujourd’hui. Risk Belle a été très courageuse pour finir. J’avais du gaz, mais le cheval de monsieur Boisnard aussi. J’ai l’impression qu’il a un peu dérobé au passage de route et c’est ce qui me fait gagner je pense. »

Sa mère est gagnante de Listed en steeple. Élevée par Patrick Joubert et l’écurie Couderc, Risk Belle est une fille de No Risk at All (My Risk), stationné au haras de Montaigu, et de Belle du Berry (Network), gagnante de sept courses en haies et en steeple dont le Grand Steeple-Chase de Lyon (L). Risk Belle est le premier produit de cette dernière, qui a aussi une 2ans, Kokobelle (Cokoriko). La deuxième mère, Miss Berry (Cadoudal), n’a pas couru. Mais au haras, outre Belle du Berry, elle a donné plusieurs bons chevaux, a commencer par Quenta des Bordes (Bateau Rouge), triple gagnante de Listed en haies et en steeple et troisième du Prix La Périchole (Gr3), Utopie des Bordes (Antarctique), gagnante du Prix Maurice Gillois (Gr1), Victoire des Bordes (Antarctique), lauréate du Prix Jean Stern (Gr2), et Darling des Bordes (Balko), deuxième du Prix La Périchole (Gr3).

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

RISK BELLE (F3)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Network

 

 

 

 

Note

 

Belle du Berry

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Miss Berry

 

 

 

 

Gamine Royale