Prix de Font Rousse (Maiden) : Franky Forever se révèle

Courses / 17.03.2022

Prix de Font Rousse (Maiden) : Franky Forever se révèle

Marseille-Borély, jeudi

Quatrième pour ses premiers pas en compétition, à Vivaux, le 2 mars, Franky Forever (Dreal Ahead) avait patienté à l’arrière-garde avant de tracer une fin de course intéressante. Jeudi, le représentant de l’écurie Gribomont et de l’écurie du Sud avait été monté de manière plus offensive pour sa deuxième apparition publique. Bien parti, il a ensuite été relayé en tête de course par le favori, Baffi (Le Havre). Évoluant à trois quarts de longueur de ce dernier durant toute l’épreuve, Franky Forever a ensuite commencé à accentuer la pression sur le poulain de tête au moment d’entrer dans la dernière ligne droite. Prenant un instant seul l’avantage, le pensionnaire de Patrice Cottier s’est quelque peu repris une fois devant, laissant Baffi et la bonne finisseuse, Lighted Glory (Toronado), revenir à sa hauteur. Mais au courage, Franky Forever parvient à garder une courte tête au passage du but. Lighted Glory s’empare de la deuxième place. Un nez plus loin, Baffi se classe au troisième rang.

Pas encore à maturité. Déjà lauréat de la troisième épreuve avec Perle Rouge (Zelzal), Guillaume Millet, le pilote de Franky Forever, a déclaré sur Equidia : « Je viens de commencer ma collaboration avec Patrice Cottier et pour l’écurie du Sud. S’imposer d’emblée, cela fait évidemment plaisir. C’est un poulain qui n’est pas encore venu à maturité, mais il va rapidement comprendre ce qu’on lui demande. Il est assez grand et très tardif. Je pense que cela fera un bon cheval sympa. Franky Forever est assez coquin. »

Une famille allemande avec de la vitesse. Élevé par ses propriétaires, Franky Forever est un fils de l’étalon de Bearstone Stud Dream Ahead (Diktat), et d’Émeraude Flower (Canford Cliffs), lauréate de quatre courses en province entre 1.850m et 2.600m. Elle a fini sa carrière en valeur 31,5. Franky Forever est son premier partant. La poulinière a une 2ans, Magdalenn (Anodin), vendue 8.500 € à la vente de yearlings de novembre Arqana, et une yearling non nommée par Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar). Elle a de nouveau rencontré Prince Gibraltar en 2021.

Sa deuxième mère, Selana (Lomitas), s’est classée troisième du Schwarzgold-Rennen (L devenue Gr3, 1.600m) en Allemagne. Outre Émeraude Flower, on lui doit Santino (Rock of Gibraltar), gagnant en Allemagne de l’Ernst Meile (L, 1.600m), et deuxième en Italie du Premio del Giubileo (L, à l’époque, 1.600m), Salona (Lord of England), gagnante du Zukunfts-Rennen (Gr3, 1.400m) et également double placé de Listed en Allemagne. À son tour, Salona a donné Shalona (Soldier Hollow), gagnante de l’Henkel-Stutenpreis (L, 1.600m) et troisième des 1.000 Guinées allemandes (Gr2), et de Sa Mola (Dabirsim), troisième du Premio Royal Mares (L, 1.600m) en Italie. Selana est aussi la grand-mère de Bohemian Rhapsody (Dyhim Diamond), notamment troisième d’un Prix Jacques de Brémond (L).

 

 

 

Warning

 

 

Diktat

 

 

 

 

Arvola

 

Dream Ahead

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Land of Dreams

 

 

 

 

Sahara Star

FRANKY FOREVER (H3)

 

 

 

 

 

 

Tagula

 

 

Canford Cliffs

 

 

 

 

Mrs Marsh

 

Émeraude Flower

 

 

 

 

 

Lomitas

 

 

Selana

 

 

 

 

Seldom