Prix de l’Estaque (Maiden) : Hello Charly de bout en bout

Courses / 17.03.2022

Prix de l’Estaque (Maiden) : Hello Charly de bout en bout

Marseille-Borély, jeudi

Régulier depuis ses débuts, Hello Charly (Myboycharlie) s’est imposé de bout en bout dans le Prix de l’Estaque. Le poulain de Bernard Giraudon et de son entraîneur, Fabrice Vermeulen, avait pourtant hérité du 9 sur 9 dans les stalles. Mais il est bien parti et personne ne s’est battu pour prendre la tête : Christophe Soumillon a donc pu le laisser glisser gentiment pour prendre les commandes, sans faire un effort important. Hello Charly a mené tranquillement. Dans la ligne droite, il a été encore un peu immature, penchant vers l’extérieur. Il s’impose d’une demi-longueur devant Max Verst (Ultra), lequel a résisté d’un nez à la belle fin de course de l’inédit Pontet (New Approach), qui a parcouru les 200 derniers mètres en 10’’57.

Hello Charly décroche une première victoire méritée pour sa quatrième sortie, lui qui a débuté il y a deux mois jour pour jour dans le Prix de Fabron (Inédits), à Cagnes-sur-Mer. Quatrième de l’épreuve, il a poursuivi dans les maidens sur gazon de Cagnes, prenant la deuxième place du Prix de Fuveau puis la troisième place du Prix des Issambres (Maidens). Christophe Soumillon a commenté au micro d’Equidia : « Je ne voyais pas grand-monde pour aller devant et comme il est bien sorti des stalles, je l’ai laissé dérouler. Il était bien détendu devant. Dans la ligne droite, j’ai essayé de fermer le rail mais j’ai eu un peu de mal, il a pas mal penché. Heureusement qu’il avait un peu de marge. » Hello Charly a été jugé digne d’être engagé dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

Le frère de Hootton. Élevé par Yolande Seydoux de Clausonne, Hello Charly est un fils de Myboycharlie, désormais basé en Turquie, et de Hot Marmalade (Duke of Marmalade), gagnante de trois courses sur 2.150m, 2.400m et 2.450m, en 21 sorties. C’est une famille que Fabrice Vermeulen connaît par cœur puisque les cinq produits de la jument en âge de courir sont tous passés chez lui ou y sont encore. C’est le cas du bon Hootton (Wootton Bassett), bien connu dans les handicaps et capable de faire de jolies choses. La jument a une 2ans par Olympic Glory nommée Hotentica, et elle a été présentée à Le Brivido en 2022.

La deuxième mère, Hermance (Enrique), a pris la troisième place du Prix Pénélope (Gr3). Elle est la tante d’Helisa (Elusive City), gagnante du Prix Occitanie (L).

 

 

 

Danehill

 

 

Danetime

 

 

 

 

Allegheny River

 

Myboycharlie

 

 

 

 

 

Rousillon

 

 

Dulceata

 

 

 

 

Snowtop

HELLO CHARLY (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Duke of Marmalade

 

 

 

 

Love me True

 

Hot Marmalade

 

 

 

 

 

Enrique

 

 

Hermance

 

 

 

 

Héroïne