Prix de la Dame Jouanne (Maiden) : She’s Cosmic tout en contrôle

Courses / 11.03.2022

Prix de la Dame Jouanne (Maiden) : She’s Cosmic tout en contrôle

Prix de la Dame Jouanne (Maiden)

She’s Cosmic tout en contrôle

Troisième pour ses débuts sur la P.S.F. cantilienne, She’s Cosmic (Sea the Stars) a ouvert son palmarès pour sa première sortie sur le gazon dans le Prix de la Dame Jouanne. La pouliche de Rashit Shaykhutdinov a galopé en sixième position, dans le dos de Banana Shot (Montmartre). Elle s’est rapprochée en deuxième position, au côté de l’animatrice Albea (Nathaniel) dans le tournant final. Son jockey Ioritz Mendizabal l’a montée en confiance. Il l’a lancée à quatre cents mètres du but. She’s Cosmic a cherché appui sur sa gauche et son partenaire lui a juste mis une claque à 200m du poteau. Une fois bien en ligne, la pensionnaire de Fabrice Chappet a alors bien répondu et elle s’est détachée pour l’emporter plaisamment, sans que son pilote se montre dur. Quelques jours seulement après la victoire de Listed de Machete (Myboycharlie), le duo Chappet/Shaykhutdinov continue sur sa bonne lancée. Albea a dû faire un effort en face pour prendre les commandes, mais elle s’est bien défendue. Elle a terminé deuxième devant Lorne (Dariyan).

Une superbe famille de tenue. Élevée par Rashit Shaykhutdinov, She’s Cosmic était au catalogue du book 1 de Tattersalls sous la bannière du haras d’Ombreville, mais elle n’a pas été présentée sur le ring. C’est une fille de Sea the Stars (Cape Cross), stationné en Irlande aux Aga Khan Studs. La mère Kosmische (Fastnet Rock) a gagné deux courses à 2ans, dont le Preis Medienhauses Winterkonigin Trial (L, 1.500m). Son premier produit (par Lope de Vega) a couru deux fois sans succès. Fabrice Chappet entraîne son 2ans par Kingman. Kosmische a un yearling par Almanzor.

La deuxième mère, Kushnarenkovo (Sadler’s Wells), a gagné un Maiden à 3ans sur les 2.400m de Tralee et a conclu deuxième des Noblesse Stakes (Gr3). Elle a donné trois black types, dont Gorgeous King ex Cape Clear Island (Fastnet Rock), deuxième du Prix Hocquart (Gr2, 2.200m) et du Classic Trial (Gr3, 2.000m). Kushnarenkovo est par ailleurs la deuxième mère de Best Solution (Kodiac), lauréat du Grosser Preis von Baden, du Grosser Preis von Berlin et de la Caulfield Cup (Grs1, 2.400m), et de son propre frère El Bodegon (Kodiac), gagnant du Critérium de Saint-Cloud (Gr1).

Kushnarenkovo est une propre sœur de Brian Boru (Sadler’s Wells), gagnant du Racing Post Trophy et du St. Leger (Grs1), et de l’inédite Soviet Moon (Sadler’s Wells) qui a donné le gagnant du Derby d’Epsom et du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1) Workforce (King's Best).

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

SHE'S COSMIC (F3)

Danehill

Fastnet Rock

Piccadilly Circus

Kosmische

Sadler’s Wells

Kushnarenkovo

Eva Luna