PRIX DE MONTOULIEU (Classe 3) : La seconde vie d’Another Sky

Courses / 08.03.2022

PRIX DE MONTOULIEU (Classe 3) : La seconde vie d’Another Sky

PRIX DE MONTOULIEU (Classe 3)

La seconde vie d’Another Sky

Il avait été le rayon de soleil d’une réunion pas comme les autres à Chantilly : c’était le 3 mars 2020, pour la première fois on courait à huis clos, quelques jours avant que les courses ne s’arrêtent totalement en France… Another Sky (Le Havre) avait gagné d’une classe pour ses débuts, devenant un espoir classique pour la casaque Strawbridge. L’alezan, frère d’Almanzor, avait ensuite couru deux fois au niveau Groupe, dans le Prix La Force puis le Prix de Guiche, sans vraiment répéter ce qu’il avait montré pour ses premiers pas.

Éloigné de la compétition pendant plus d’un an et demi, castré, et transféré chez François Rohaut, il s’élançait comme grand favori du Prix de Montoulieu (Classe 3), lundi soir à Toulouse. Sous la selle de Valentin Seguy, il a pris ses responsabilités et mené l’épreuve comme il aimait à le faire à 3ans. Princesse Vera (Polarix), qui l’a toujours suivi dans le parcours, est venue l’attaquer dans la ligne droite, mais Another Sky lui a résisté jusqu’au bout, pourtant, il n’aurait pas fallu que le poteau soit beaucoup plus loin. Logiquement, ce cheval imposant était encore un peu rouillé…

Un frère d’Almanzor. Élevé par son propriétaire, Another Sky est un fils de Le Havre (Noverre), disparu la semaine passée, et de Darkova (Maria’s Mon), une jument inédite. Darkova, que Nicolas de Chambure avait achetée pour seulement 16.000 € dans le but de soutenir Wootton Bassett, a été vendue à l’amiable à George Strawbridge, alors qu’elle portait en ses flancs Another Sky.

Darkova a notamment donné le champion Almanzor (Wootton Bassett), lauréat du Prix du Jockey-Club, des Champion Stakes et des Irish Champion Stakes (Grs1), mais aussi des Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et de Guiche (Gr3), et étalon à Étreham. Darkova a donné un autre black type avec Troarn (Wootton Bassett), lauréate de deux courses dont une Classe 2 sur les 2.450m de Marseille-Borély et deuxième du Derby du Midi (L). La poulinière a aussi donné Natasha (Frankel), désormais âgée de 3ans, et qui a gagné deux courses l’an dernier pour l’entraînement de John et Thady Gosden. La jument a un 2ans par Dubawi, ainsi qu’une yearling par Kingman.

La deuxième mère, Darkara (Halling), a gagné quatre courses sur 2.000m, 2.400m et 3.000m, incluant le Prix des Tourelles (L). Elle a produit Dardiza (Street Cry), qui a donné à son tour Guildsman (Wootton Bassett), deuxième des Round Tower Stakes (Gr3) et troisième des Coventry Stakes (Gr2). Darkara est une sœur de Darinska (Zilzal), troisième du Prix de Royaumont (Gr3), à qui l’on doit la championne Darjina (Zamindar), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix d’Astarté et du Prix du Moulin de Longchamp (Grs1).

Rahy

Noverre

Danseur Fabuleux

Le Havre

Surako

Marie Rheinberg

Marie d’Argonne

ANOTHER SKY  (H5)

Wavering Monarch

Maria’s Mon

Carlotta Maria

Darkova

Halling

Darkara

Daralbayda