Prix des Étangs de Saint-Pierre (Classe 2) : rentrée en fanfare d’In Crowd

Courses / 21.03.2022

Prix des Étangs de Saint-Pierre (Classe 2) : rentrée en fanfare d’In Crowd

Compiègne, lundi

Absent depuis une deuxième place obtenue dans le Grand Prix du Nord (L), In Crowd (Dubawi) a effectué un retour gagnant, uniquement monté aux bras, dans le Prix des Étangs de Saint-Pierre (Classe 2). Bien parti, le représentant de George Strawbridge a rapidement été placé dans le dos de l’animateur, Afghany (The Gurkha). Son jockey, Olivier Peslier, a commencé à l’actionner au poteau des 400m et In Crowd a aussitôt allongé ses foulées, se détachement aisément pour finir. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation ! Une longueur et demie plus loin, Longvillers (Le Havre) s’empare d’une nette deuxième place concluant devant Dolia (Invincible Spirit), absente depuis neuf mois, mais qui a fourni une très plaisante fin de course après avoir un instant été prise de vitesse. Favori de la course, Pimento (Iffraaj) n’a jamais pu soutenir la comparaison dans la phase finale après avoir longtemps figuré en première ligne. Depuis qu’il a été castré, ce pensionnaire d’André Fabre éprouve toutes les difficultés à recouvrer son meilleur niveau !

Encore une course à conditions avant les "belles". À 3ans, In Crowd  avait été vu en piste à sept reprises pour un palmarès est riche de trois victoires et d’autant de deuxièmes places, toutes acquises au niveau Listed. Cette excellente rentrée dans une Classe 2, alors qu’il rendait du poids à ses adversaires, est de bon augure pour retrouver les échelons supérieurs cette année. Après la course, Freddy Head, l’entraîneur lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Même si In Crowd est un cheval qui court bien frais, il commence fort bien son année. L’an dernier, il avait d’ailleurs débuté de la sorte. Nous allons voir pour la suite de son programme car je ne voudrais pas attaquer les "gros morceaux" tout de suite.... Auparavant, ce serait bien d’enlever une autre course à conditions. Olivier Peslier m’a dit qu’il s’est bien plu cette distance. Selon moi c’est un cheval qui pourra faire entre 1.600 et 2.000m. » Et Olivier Peslier d’ajouter : « In Crowd avait besoin de se remettre en route. Là, il n’a pas peu une course dure et va encore progressé sur cette sortie...»

In Clover, une formidable poulinière. Élevé par son propriétaire, In Crowd est un fils de Dubawi (Dubai Millenium), étalon de Darley, et d’In Clover (Inchinor), qui a pris une deuxième place sur 1.600m en débutant au mois de septembre de ses 2ans, et qui a remporté quatre courses dont le Prix de Flore (Gr3) et le Prix de Lieurey (L à l’époque). In Clover s’est aussi classée quatrième du Prix d’Astarté (Gr1). Bonne jument de course, elle s’est révélée une formidable poulinière. Elle a donné sept gagnants dont cinq black types et trois lauréats de Gr1 : We Are (Dansili), gagnante du Prix de l’Opéra Longines, With You ** (Dansili), lauréate du Prix Rothschild, et Call the Wind (Frankel), gagnant du Qatar Prix du Cadran (Grs1). In Clover est aussi la mère de Dream Clover (Oasis Dream), gagnante du Prix de la Cochère et du Prix de Saint-Cyr, ainsi que d’Incahoot (Oasis Dream), lauréate du Prix Saônois (Ls). In Clover a un 3ans nommé Azureus (Invincible Spirit), à l’entraînement chez Freddy Head. La deuxième mère, Bellarida (Bellypha), a gagné quatre courses consécutives à 2ans et à 3ans, dont le Prix de Royaumont (Gr3). Outre In Clover, elle a donné trois autres black types, parmi lesquels Bayourida (Slew O’Gold), lauréate du Prix Madame Jean Couturié (L) et deuxième du Prix de la Nonette (Gr2), et Bellona (Bering), gagnante du Prix Rose de Mai (L) et troisième du Prix Pénélope (Gr3).

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

IN CROWD (M4)

 

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Inchinor

 

 

 

 

Inchmurrin

 

In Clover

 

 

 

 

 

Bellypha

 

 

Bellarida

 

 

 

 

Lerida