Prix du Mont-Cenis (Haies) : Bernardo Bellotto, une caresse et ça repart !

Courses / 31.03.2022

Prix du Mont-Cenis (Haies) : Bernardo Bellotto, une caresse et ça repart !

Compiègne, jeudi

Bernardo Bellotto (Declaration of War) est un "Monsieur" ! À 7ans, il est impératif de le bluffer pour obtenir le meilleur de sa part. Dans le Prix du Mont-Cenis, le cheval de Claudio Marzocco a été monté intelligemment par Angelo Zuliani. Ce dernier l’a caressé après la dernière haie de la ligne d’en face et Bernardo Bellotto s’est bien relancé alors qu’il évoluait alors en troisième position. Venu sur la ligne du grand animateur, Mot pour Mot ** (Martaline), à l’entrée de la ligne droite, le futur lauréat s’est assuré le meilleur pour franchir la dernière haie. Sur le plat, uniquement monté aux bras par son partenaire, le pensionnaire de François Nicolle a creusé l’écart pour s’imposer aisément devant Fret d’Estruval (No Risk at All), très bon finisseur malgré une piste collante, et Mot pour Mot qui a bien mieux couru, cette fois, en allant devant...

Jockey de Bernardo Bellotto, Angelo Zuliani a déclaré au micro d’Equidia : « Tout se passe dans sa tête maintenant. Il faut qu’il ait "envie". Aujourd’hui, il trouvait un super engagement et avait montré beaucoup de moral à l’entraînement. En face, nous avions du mal à suivre et je ne voulais pas être dur avec lui. Je l’ai caressé une fois et mon Bernardo a repris un départ… »

Le premier produit d'une gagnante du Prix Solitude. Élevé par Oceanic Bloodstock, Éric Puerari, Ariane Gravereaux et Terence Henderson, Bernardo Bellotto avait trouvé preneur sur le ring d'Arqana. Présenté par le haras des Capucines, il avait été cédé 100.000 € à Frédéric Sauque. C'est un fils de Declaration of War (War Front) et de Dealbata (Dubawi), gagnante du Prix Solitude et des Mohegan Sky Stakes (Ls) et deuxième des Noble Damstel Stakes (Gr3), dont il est le premier produit. Dealbata a une 3ans, Ciabatta (Shalaa), entraînée par Édouard Monfort, un 2ans par Australia (Galileo) et une yearling par Soldier Hollow (In the Wings).

La deuxième mère, Save me the Waltz (Halling), s'est imposée à 3ans sur 2.200m à La Roche-Posay. C'est une sœur d'Ombre Légère (Double Bed), lauréate du Prix Pénélope (Gr3), et de Flawly (Old Vic), deuxième du Garden City Breeders' Cup Handicap (Gr1) et du Prix de Royaumont (Gr3). Cette dernière a notamment donné Best Name (King's Best), lauréat du Prix du Prince d'Orange (Gr3) et deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1), et February Sun (Monsun), gagnante de Gr3 outre-Rhin. C'est la famille de l'étalon du haras de Gelos Very Nice Name (Whipper).

 

 

 

Danzig

 

 

War Front

 

 

 

 

Starry Dreamer

 

Declaration of War

 

 

 

 

 

Rahy

 

 

Tempo West

 

 

 

 

Tempo

BERNARDO BELLOTTO (H7)

 

 

 

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Dealbata

 

 

 

 

 

Halling

 

 

Save me the Waltz

 

 

 

 

Flawlessly